Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 13:14























Les Arcanes du Chaos de Maxime CHATTAM.

  • Broché: 550 pages
  • Editeur : Pocket (15 mai 2008)
  • Collection : Pocket thriller



Présentation de l'éditeur
Célibataire parisienne sans histoires, Yael est loin de se douter qu'il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée. Projetée dans un jeu de piste infernal, pourchassée par des tueurs, Yael se retrouve au cœur d'une lutte ancestrale. Des catacombes de Paris aux gorges hantées de Savoie, jusqu'au New York des milliardaires, la vérité ne doit pas survivre. Qui n'a jamais rêvé de tout savoir sur l'assassinat de JFK ? Sur le 11 septembre ? Et si l'histoire n'était que manipulation ? Quand le diable s'en mêle, la terreur ne fait que commencer...



Pour les amateurs de la théorie du complot, vous allez être servis. Ce livre est passionnant du début à la fin. Palpitant est même le meilleur adjectif à utiliser pour ce livre. Je vous garantis un moment de lecture très plaisant. Vous êtes embarqués avec Yael et Thomas et à aucun moment vous ne vous douterez de la fin.
C'est encore une fois du grand Maxime Chattam. Je ne devrais plus être surprise par son talent et pourtant. Réussir à nous "manipuler" comme ça...c'est vraiment du grand art !
A lire absolument !!!!!!








Partager cet article

Repost 0
Published by Melaine - dans Romans policiers
commenter cet article

commentaires

Liza 09/11/2008 13:24

Coucou !
Ah oui, c'est le seul de livre de Chattam que j'ai lu pour le moment et j'ai a-do-ré ! En fait suite à une visite des catacombes à Paris, j'ai voulu lire un livre qui en parlait, et je suis tombé sur lui.
Génial !

Melaine 13/11/2008 18:11


Contente que ce livre t'ait plu. Je le conseille à tous le monde !


Géraldine 28/10/2008 00:44

J4AI ENCORE UN CHATTAM DANS MA PAL. IL REMONTE. C'EST POUR BIENTOT. MAIS IL FAUT ETRE SUR D'AVOIR DU TEMPS QUAND ON LIT UN TALENT SI CAPTIVANT !

Melaine 31/10/2008 15:41


C'est sûr. Je me suis délectée de ses romans.


Lili 26/10/2008 18:20

Suis-je la seule à ne pas aimer maxime chatam ?
Oui, il entraine son lecteur mais une fois fini : "tout ça pour ça...bof" Il me rebute moins que Weber et Nothomb et mais quand même...

Melaine 26/10/2008 18:40


Je peux comprendre. La fin peut être déroutante.
Je trouve que son point fort est de prendre des personnages "normaux" et leurs aventures peuvent nous arriver. La manipulation des foules, des médias, des politiques...la folie des hommes. Après,
je comprends que tu puisses ne pas aimer. Sur ce livre en particulier, ce que j'ai aimé c'est la manipulation mentale.
Le pire c'est Nothomb...il n'y a pas de fin.


Finette 25/10/2008 21:17

Je suis rassurée alors et convaincue par ce que tu me dis. Je note! Mais, je ne sais pas encore à quel moment je vais pouvoir le lire, ma PAL déborde déjà! ;)

Melaine 26/10/2008 10:52


LOL ! Nos fameuses PAL...Dis toi que tu soutiendras un jeune auteur français qui débute ;)


Finette 25/10/2008 10:09

Je n'ai encore rien lu de cet auteur. Ton article me tente vraiment mais j'ai un peur peur d'être larguée...C'est pas trop compliqué ? Il n'y a pas trop de fantastique ( tu parles "d'ombres qui parlent dans les miroirs")?

Melaine 25/10/2008 20:46


Non, pas du tout ! Je t'ssure que tu vas passer un excellent moment.
Le fantastique n'est pas un genre que j'affectionne beaucoup. Là, il allie 2 genres pour t'embarquer dans son aventure. C'est génial !!!!! Tu verras que tu voudras lire d'autres livres de cet
auteur.


Présentation

  • : Le blog de Mélaine
  • Le blog de Mélaine
  • : Me Mélaine My Books
  • Contact

Emmanuel Dahl

The Classic Club

Ce club était tenu à la base par Jillian. La page n'existe plus mais je tiens tout de même à poursuivre ce challenge !!