Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 17:49


Mortelles décisions de Kathy Reichs


  • Poche: 450 pages
  • Editeur : Pocket (6 février 2003)
  • Collection : Pocket


Présentation de l'éditeur
On retrouve dans ce thriller, l'intrépide héroïne, Tempérance Brennan, confrontée à la guerre sanglante que se livrent les gangs de motards canadiens. Et Temprérance n'a pas fini d'étonner le lecteur car sa spécialité, l'anthropologie judiciaire, est de plus en plus sophistiquée. Aujourd'hui on sait faire parler les fragments d'os mais aussi le sang : les projections, les éclaboussures..., tous ces détails scientifiquement analysés "racontent" comment un meurtre s'est déroulé. Ensuite il ne reste plus qu'à trouver le coupable.


Mon avis
C'est le premier livre de cet auteur qu'il m'ait été donné de lire et j'ai beaucoup apprécié. J'ai choisi cette histoire car elle parle des motards et se déroule au Québec.
Je n'apprécie pas plus que cela la série "Bones" et j'encourage vivement les personnes ne connissant pas cette auteure à la découvrir. Elle a un sens de l'humour fantastique et les enquêtes sont beaucoup plus pationnantes que celles de la série !
L'histoire se déroule donc à Montréal dans le monde fermé des motards et de ses réglements de compte. La police fait appelle à Tempérance Brennan pour identifier des squelettes de motards datant de plusieurs années. Il n'y a aucun temps mort et sa vie privée vient se greffer joyeusement à sa vie professionnelle. Un vrai plaisir à lire.

Pour vous donner envie de la lire, sachez que Maxime Chattam est lui-même un lecteur de Kathy Reichs ;)
Partager cet article
Repost0

commentaires