Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 13:11


Le Sablier d'Hina ko Ashihara (10 volumes : 8 volumes + 2 hors séries)

  • Broché: 188 pages
  • Editeur : Kana
  • Collection : Shojo Kana


Présentation de l'éditeur
La vie d'An se trouve bouleversée à la suite du divorce de ses parents et d'un déménagement à la campagne. Heureusement que Daigo, son nouveau voisin, l'aide à accepter sa nouvelle vie ! Toutefois, An va découvrir que l'amour est à la fois précieux et fugace..

Mon avis
On suit la vie d'An de ses 16 ans à ses 26 ans, de son arrivée à Shimane à son départ pour Tokyo avec ses allers-retours avec son passé à Shimane.
An vient vivre avec sa mère à la campagne à la suite du divorce de ses parents. Lorsque sa mère se suicide, elle trouvera du réconfort auprès de Daigo, Fuji et Shiika et restera vivre avec ses grands-parents. Lorsque son père vient la chercher, elle choisit de lui laisser une chance et s'installe à Tokyo avec lui. Il s'ensuit une histoire d'amour à distance avec Daigo qui est son petit ami.
Tout au long de ses 10 volumes, on suit l'évolution d'An, ses doutes, ses craintes, ses peurs d'être faible comme sa mère et sa lutte pour et contre son amour envers Daigo.
C'est vraiment une belle histoire, sensible et très bien dessinée.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai adore les deux premiers tomes et j'ai acheté le troisième !
Répondre
M
<br /> @ Lyiah : Tu vas voir que chaque volume est un vrai régal !<br /> <br /> <br />
A
Ca a l'air sympa! 10 tomes ça fait beaucoup quand même mais si j'ai l'occasion de les trouver à la bib', je n'hésiterai pas!
Répondre
M
<br /> @ A_girl_from_earth : N'hésite pas surtout ! Tu ne seras pas déçue.<br /> <br /> P.S : Il y a 8 volumes et 2 "hors séries" vont être publiés.<br /> <br /> <br />
F
Toujours pas dans ma période mangas...;)<br /> Et puis 10 volumes, pffft, ça me décourage un peu...Je sais, je ne suis pas obligée de tous les lire mais quand on accroche à un manga, on ne peut plus s'arrêter...
Répondre
M
<br /> @ Finette : Je t'assure que cette histoire est superbe. Tu seras même "déçue" qu'elle finisse si vite !<br /> <br /> <br />