Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 09:01


Otomen de Aya Kanno (5 volumes, série en cours)


  • Broché: 180 pages
  • Editeur : Delcourt (24 septembre 2008)
  • Collection : Akata

Présentation de l'éditeur
OTOMEN n.m. 1. Homme qui pense comme une fille, qui aime les mêmes choses que les filles. 2. Jeune garçon particulièrement doué en cuisine, en couture ou en ménage. 3. Jeune homme qui peut faire preuve à la fois d'une grande virilité, mais aussi d'une grande sensibilité. Asuka Masamune, champion de la ligue nationale de kendo pour lycéens, mais aussi ceinture noire de judo et de karaté, cache un terrible secret : il est un "otomen" ! Pour ne pas décevoir sa mère, il a toujours cherché à refouler sa nature profonde. Cherchant à trouver sa virilité en refoulant son "cœur de jeune fille", il va hélas finir par tomber amoureux de Ryô Miyakozum., la nouvelle élève du lycée. Dès lors, son cœur s'emballe et... Voici la comédie romantique délirante d'un garçon au féminin !

Mon avis
Si vous voulez passer un bon moment de détente, lisez ce manga. C'est drôle et on voit enfin des hommes avouer leur amour de la cuisine, des peluches, de la couture, des fleurs, du maquillage et j'en passe...bien sûr ils cachent tout ça sous des apparences de "mecs virils" car c'est ce que la société leur impose. Pourtant, ils sont TRES touchants. Voir Masamune rougir dans une boutique remplie de peluches mignonnes...c'est ravissant.
Maintenant messieurs, vous n'avez plus d'excuses pour ne plus avouer vos sentiments les plus intimes : si vous aimez coudre, dîtes le !!!!
Les codes sont inversés. Les garçons sont doués pour les tâches normalement dévoués à la gente féminine et vice versa. Un grand moment de bonheur !

Partager cet article

Repost 0
Published by Melaine - dans Mangas
commenter cet article

commentaires

A_girl_from_earth 05/07/2009 13:34

Aah ok, j'avais mal compris... Le problème des mangas c'est qu'on se retrouve vite à en lire 5 ou 6 en parallèle en attendant la parution de la suite (qui se fait souvent désirer!!) quand les séries sont en cours, c'est frustrant et en plus on finit par oublier des détails. Là je suis sur Les gouttes de Dieu, en cours pour encore quelque temps, c'est rageant déjà d'avoir à attendre la suite!!:)

Melaine 06/07/2009 14:59


@ A_girl_from_earth : Je te comprends totalement. C'est dur de se remémorer ce qu'on a lu avant alors qu'on est en trian de lire d'autres séries. J'ai le même problème.


Liyah 04/07/2009 22:22

Pffff ! Comme je suis a la masse niveau manga maintenant ! Depuis que je suis rentrée en France j'en ai acheté que un ou deux et surtout je ne suis plus au courant de ce qui sort pourtant il y en a pleins que j'aimerai lire ! Un peu triste sur le coup la ! lol !

Melaine 05/07/2009 10:42


@ Liyah : Tu as aussi le droit de prendre ton temps. Moi, je marche par période autrement je frise l'overdose ce qui n'est pas mieux car finalement tu ne profites pas de ta lecture.


A_girl_from_earth 04/07/2009 22:06

Oooh celui-là aussi me parle terriblement!!! 5 volumes en plus, c'est idéal en terme de longueur. Je vais attendre quand même qu'on se rapproche du 4è ou 5è tome pour le lire, je déteste attendre les parutions!!!

Melaine 05/07/2009 10:41


@ A_girl_from_earth : Pour l'instant seulement 5 volumes sont parus mais c'est en cours. Je en connais pas encore la longueur de ce manag :(
En tout cas, il me fait beaucoup rire...je le trouve très touchant !


Présentation

  • : Le blog de Mélaine
  • Le blog de Mélaine
  • : Me Mélaine My Books
  • Contact

Emmanuel Dahl

The Classic Club

Ce club était tenu à la base par Jillian. La page n'existe plus mais je tiens tout de même à poursuivre ce challenge !!