Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2021 1 22 /11 /novembre /2021 14:00
  • Autrice : Evelyne Brisou-Pellen
  • Editeur : Bayard Jeunesse

 

 

 

 

Description de l'ouvrage :

 

 

 

Tess, 16 ans, a un don un peu particulier : elle voit les morts. En vacances avec son cousin Gabin, elle tombe sur un mystérieux objet qui pousse son pouvoir encore plus loin. Elle semble maintenant capable de "voir" les souvenirs de ses ancêtres. Ceux-ci lui font vivre la retraite de Russie à travers les yeux d'un soldat napoléonien et lui révèlent les coulisses de la première erreur judiciaire documentée de l'Histoire : l'affaire du Courrier de Lyon. Quel message ses ancêtres essaient-ils de lui transmettre ? Cela aurait-il un rapport avec la mystérieuse "malédiction" qui fait mourir tous les hommes de sa famille à 33 ans et menace à présent son propre cousin ?
 
C.f : Amazon.fr
 
 
 
 
 
 
Mon avis :
 
 
 
 
Ce livre m'a attiré via son résumé et la touche fantastique qu'il laissait planer. Le mélange histoire actuelle et passé historique lointain (guerre napoléonienne en Russie) m' a véritablement fait de l’œil.
 
 
Le coup de patte de l'autrice se retrouve dans le mélange des époques et la création du mystère à partir d'un fait réel. Elle y ajoute une pointe de surnaturel, des secrets de famille et une malédiction... La sauce a prise avec moi et j'ai hâte d'en connaître plus sur les personnages présents dans le prochain volume.
Derrière toi T01
Partager cet article
Repost0

commentaires