Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2021 6 04 /12 /décembre /2021 09:31
  • Auteure : Elizabeth Barfety
  • Illustratrice : Magalie Foutrier
  • Éditeur : Nathan Jeunesse

 

 

 

 

Description de l'ouvrage :

 

 

 

La vie et les rêves des petits rats de l'École de danse de l'Opéra.

Bilal estime qu'il y a encore beaucoup à faire pour que la danse classique ne soit pas une activité réservée aux filles – et aux garçons d'un certain milieu...
Soutenu par ses amis petits rats et par la direction de l'Ecole de Danse de l'Opéra, le jeune danseur va organiser un stage de découverte à Nanterre.
Mais ce n'est pas toujours facile d'aller à l'encontre des préjugés...

 

 

C.f : Amazon.fr

Merci aux éditions Nathan pour cet envoi

 

 

 

 

 

Mon avis :

 

 

J'ai lu ce tome en janvier et j'ai oublié de vous en faire la chronique...oups !!!!! Pourtant, celui-ci a encore plus éveillé ma curiosité que les précédents car il est centré sur Bilal.

 

Issu de la banlieue parisienne et petits rats à l'école de Danse de l'Opéra, Bilal veut montrer que la danse classique est ouverte à tous et décide d'organiser un stage de découverte à la maison de son quartier à Nanterre !

 

Être un garçon apprenti danseur classique n'est pas simple mais Bilal a dû encore plus batailler que les autres. Son enthousiasme sera-t-il récompensé ? A vous de le découvrir !

20 allée de la danse : le défi Tome 18
Partager cet article
Repost0

commentaires