Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2015 4 22 /10 /octobre /2015 12:54
  • Auteur : Elise Fontenaille
  • Editeur : Le Rouergue Jeunesse
  • Collection : DoAdo Noir
 
Description de l'ouvrage :
 
Éva et ses quatre sœurs vivent sous l'emprise d'un père violent, admirateur d'Adolf Hitler. Personne dans le village n'ose s'affronter à lui. Sauf Éva, qui est la plus jolie de la famille et aussi la plus rebelle. Jusqu'à la tragédie... Élise Fontenaille s'inspire une nouvelle fois d'une histoire vraie pour faire le portrait d'une adolescente confrontée à des situations exceptionnelles. Avec la fluidité de son écriture, c'est une confession très forte qu'elle nous livre là.
 
C.f : Amazon.fr
Merci aux éditions du Rouergue pour cet envoi !
 
 
Mon avis :
 
Eva nous raconte sa vie avec ses 4 soeurs victimes des coups de leur père tout-puissant et craint de tous, même dans le village.
Face à la folie de son père qui leur fait saluer le portrait d'Hitler, que reste-t-il ? La force d'Eva réside dans ses évasions dans les bois avec son chien, une nouvelle amitié nouée avec une nouvelle venue à l'école et et sa force de caractère incroyable.
 
Grâce à son écriture fluide, Elise Fontenaille nous dépeint la vie d'une ado confrontée à une situation quotidienne douloureuse, bouleversante et d'une incroyable cruauté.
 
Inspirée par des faits réels, la confession en est d'autant plus forte et dramatique. J'ai été suspendue aux lèvres d'Eva, en totale apnée. Ce livre est complètement poignant et vous interrogera sur le sort des enfants battus.
 
 
La révolte d'Eva

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mélaine
  • Le blog de Mélaine
  • : Me Mélaine My Books
  • Contact

Emmanuel Dahl

The Classic Club

Ce club était tenu à la base par Jillian. La page n'existe plus mais je tiens tout de même à poursuivre ce challenge !!