Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2015 3 04 /11 /novembre /2015 13:39
  • Auteur : Michelle Gagnon
  • Editeur : Nathan Jeunesse
  • Collection : Grand Format
 
Description de l'ouvrage :
 
L'heure n'est plus à la fuite, mais à la lutte. Noa a décidé de se battre contre la corporation qui se cache derrière le sinistre Projet Perséphone. Avec d'autres adolescents rescapés du Projet, elle monte une armée souterraine et sillonne les États-Unis pour empêcher leurs ennemis de kidnapper de nouveaux cobayes. Peter, resté à Boston, utilise ses talents de hacker pour pénétrer dans le système de l'organisation. Mais une poignée de jeunes peut-elle venir à bout d'un tel complot ?
 
C.f : Amazon.fr
Merci aux éditions Nathan pour cet envoi !
 
 
Mon avis :
 
 
Un peu plus lent au démarrage que le tome précédent, il n’en demeure pas moins un tome vif. J’ai retrouvé avec plaisir la détermination de Noa, cette envie de bien faire les choses et le fait qu’elle arrive à garder la tête froide malgré tous les événements dramatiques qui lui sont arrivés et qui lui arrivent encore. D’ailleurs, c’est la seule de son armée qui arrive à se concentrer avant d’agir même si elle doute beaucoup.
 
Peter est, au début, plus dans l’ombre, loin d’elle, mais toujours essentiel. Leurs histoires racontées en parallèle sont une excellente idée et, ainsi, le lecteur voit que Peter joue un rôle crucial dans la lutte contre le Projet Perséphone. Amanda également prend de plus en plus d’importance comme nombres de personnages secondaires. Cependant, rien ne leur est épargné par l’auteur.
 
Encore une fois, j’ai trouvé l’intrigue très bien faite, super bien ficelée et qui m’a surtout donnée envie d’aider Noa et sa bande à chaque page dans leur lutte contre le Projet Perséphone.
 
Histoire intense et addictive dont j’attends le tome 3 avec une réelle impatience.
Ne regarde pas (Expérience Noa Torson, #2)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mélaine
  • Le blog de Mélaine
  • : Me Mélaine My Books
  • Contact

Emmanuel Dahl

The Classic Club

Ce club était tenu à la base par Jillian. La page n'existe plus mais je tiens tout de même à poursuivre ce challenge !!