Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 15:41

blackout.jpg

 

Blackout

Sam Mills

Naïve

 

 

Résumé :

 

Des attentats terroristes ont fait glisser Londres et le reste de l'Europe vers un régime totalitaire. Les premiers touchés sont les écrivains et tous les grands classiques de la littérature sont réécrits. Dans ce contexte, Stefan, fils d'un libraire, s'oppose au régime.

 

 

 

Mon avis :

 

Waw waw waw !!!!! Le synopsis fait penser à "Fahrenheit 451" mais comme je ne l'avais pas lu, ça tombait bien et j'ai adoré le lire !! C'est vif, l'écriture puissante et prenante et le héros attachant même si par moment j'avais envie de le frapper.
Stefan est à la fois endoctriné par le gouvernement et l'Etat dans lequel il vit (delà, j'avais envie de le secouer pour le réveiller) et à la fois rebelle (ha enfin tu te réveilles). Le seul "hic" c'est que lorsqu'il se réveille, il devient énervant et j'avais l'impression qu'il prenait tout le temps de mauvaises décisions ou ne réfléchissait pas assez.
En tout cas, ça change des autres livres que j'ai lu car le héros est anti-héros en même temps.
Une belle découverte avec un épilogue...intéressant !!!!

A LIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

 

 

Source : Electre et Amazon 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Oh, je me rappelle de celui-là ! Il est dans ma wish-list ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Tu ne seras pas déçue ! Ce livre m'a littéralement transportée et pourtant le thème est dur. L'écriture est très juste et percutante.<br /> <br /> <br /> <br />