Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2021 1 08 /11 /novembre /2021 09:24
  • Autrice : Louise Mey
  • Illustratrice : Lucia Calfapietra
  • Illustrateur : Nicolo Giacomin
  • Éditeur : L'école des loisirs

 

 

 

 

 

 

Description de l'ouvrage :

 

Elle a l'air cool, cette colo : le principe, c'est qu'on bouge deux jours, et qu'on se repose le troisième. Puis on recommence, pendant deux semaines. Clara était très motivée, elle a fait 228 heures de baby-sitting pour se l'offrir ! Seulement voilà : à peine arrivée, elle comprend qu'elle ne va pas se plaire ici. Trop de sport, trop d'abrutis, trop de... tout. Sans compter ces histoires avec Éléonore. Eléonore, elle n'était même pas descendue du train que trois filles de la colo l'avaient déjà prise en grippe. Comme ça. Pour rien. Une petite insulte par-ci, un petit coup par-là... Éléonore ne dit rien, personne ne dit rien. Au début, c'est bizarre ; très vite c'est normal. Allez, encore une insulte, encore un coup... Une nuit, Éléonore disparait. C'est normal, aussi ?
 
C.f : Amazon.fr

 

 

 

 

 

 

Mon avis :

 

 

Ce livre est écrit avec finesse et intelligence. Louise Mey entraîne son lecteur dans une histoires d'adolescents, un été dans un camps de vacances mobiles, avec ces personnages plus ou moins sympathiques.

 

 

Grâce à l'alternance des chapitres entre le jour actuel de la disparition de la fille et les jours suivants et le passé, le lecteur est tenu en haleine.

 

 

Le thème du harcèlement est abordé sous un angle inédit : comment est-il perçu par ceux qui l'observent ? Ainsi, au fil du récit, est pointé la possible responsabilité de chacun des adolescents !

 

 

Entre enquête policière et roman psychologique, ce roman ne laissera personne de glace et poussera le lecteur à une profonde réflexion personnelle ce  thème prédominant de société.

la sans-visage
Partager cet article
Repost0

commentaires