Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2021 2 26 /01 /janvier /2021 08:07
  • Auteur : Will Hill
  • Traductrice : Anne Guitton
  • Editeur : Casterman

 

 

 

Description de l'ouvrage :

 

Avant, elle vivait derrière la clôture.
Elle n avait pas le droit de quitter la Base.
Ni de parler à qui que ce soit.
Parce que Père John contrôlait tout et qu il établissait des règles.
Lui désobéir pouvait avoir des conséquences terribles.
Puis il y a eu les mensonges de Père John.
Puis il y a eu le feu...

Inspiré par l'histoire vraie de Waco, Par le feu est un grand roman sur la folie des hommes et le courage d'une adolescente. Livre-événement en Angleterre, il a remporté le prestigieux YA Book Prize 2018.
 
 
C.f : Amazon.fr
 
 
 
Mon avis :
 
 
Quel récit prenant ! Dès la première page, vous serez happé par l'histoire de Moonbeam et surtout, pour les plus "anciens" cela vous rappellera immédiatement les faits réels survenus à Waco au Texas en 1993.
L'auteur est parti de ce fait divers sanglant pour écrire l'histoire d'une jeune fille vivant depuis son plus jeune âge dans ce groupe religieux vivant loin du monde extérieur. Vous y découvrirez l'embrigadement et le fanatisme des adhérents.
 
Je peux vous garantir une chose : les premières pages vont vous happer et vous ne pourrez pas rester insensible à l'histoire de Moonbeam.

A découvrir !
Par le feu
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Merci de me l'avoir fait lire il est très prégnant.
Répondre
M
Contente qu'il t'ait plu autant que moi.
A
Merci pour cet article. Vous étes bienvenu sur mon jeu.
Répondre