Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2017 3 29 /03 /mars /2017 10:00
  • Auteur : Audren
  • Editeur : Albin Michel
  • Collection : Jeunesse
 
 
Description de l'ouvrage :
 
Au camp d été de Pumplestone, Tiffany-Claire a disparu. Lorsqu une jeune fille du même nom est retrouvée amnésique près du lac, les enfants sont formels : ce n est pas la même. Quand celle-ci s évapore à son tour, c est la stupéfaction ! Pour l inspecteur Ramjay, il y a forcément une explication rationnelle... Mais ce que les pensionnaires du camp vont découvrir, même le meilleur des policiers ne pourrait y avoir songé !
 
C.F : Amazon.fr
 
 
 
Mon avis :
 
Roman mêlant aventure, mystère surnaturel et fantastique (voire fantasy), l’histoire est prenante mais cependant lente.
Je dois avouer que l’histoire est prenante et que j’avais envie de savoir le pourquoi du comment même si ce genre d’histoire n’est pas trop ma tasse de thé. En fait, les intrigues prises à part fonctionnent très bien, mais ensemble cela donne un livre hybride assez étrange. J’ai été trop bousculée en peu de pages pour entrer complètement dans l’histoire /
enquête. Les informations sur Tiffany-Claire sont données en bloc et j’aurais préféré qu’elles soient plus diluées.
Malgré une réflexion sur la peur de l’autre et de l’étranger, l’écriture est trop rapide pour moi dans ce roman qui pourrait cependant plaire à ceux ayant lu la quadrilogie Les orphelines d’Abbey Road.
Les disparues de Pumplestone
Partager cet article
Repost0

commentaires