Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2016 4 04 /02 /février /2016 11:21
  • Auteur : Mélissa Bellevigne
  • Editeur : Hachette
  • Collection : Black Moon
 
 
Description de l'ouvrage :
 
Lisa Hernest, psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l’institut Saint-Vincent en périphérie de Paris. Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, internée pour paranoïa et hallucinations, enceinte de cinq mois et qui refuse de s’alimenter. Dès leur première entrevue, la jeune femme qui se dresse face à elle fait preuve d’une lucidité et d’un discernement hors pair. Et plus Lisa apprend à la connaître, plus leurs échanges viennent ébranler ses propres convictions professionnelles et personnelles. Entretien après entretien, Judy lui livre en effet une curieuse histoire, mêlant sa quête des racines familiales en Angleterre et la présence invisible d’un certain Alwyn, cet homme qui la suit comme son ombre depuis toujours. Progressivement, Lisa, l’experte en âmes fragiles, sent ses moyens lui échapper et Judy la déstabiliser. À mesure que les mois passent et que la date de l’accouchement approche, la vérité semble s’éloigner.
 
C.f : Amazon.fr
Merci aux éditions Hachette pour l'envoi de l'extrait.
 
 
Mon avis :
 
J'ai reçu un extrait du roman qui équivaut au premier chapitre.
Cet extrait a extrêmement piqué ma curiosité !
 
Avec une écriture intelligente et vive, il m'a directement plongée dans l'univers de ce roman psychologique fort. Il est rare de parler de paranoïa dans les romans ados actuels et j'ai hâte de découvrir la suite fin mars !
L'action débute dans un hôpital psychiatrique avec deux protagonistes que, je pense, nous allons suivre tout au long du roman. Les deux points de vue sont intéressants et complémentaires pour suivre l'action.
Au vue de cet extrait, je pense que les fnas de Guillaume Musso et de Marc Levy vont beaucoup aimer.
Paranoïa : extrait
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Ce livre m'intrigue je vais l'acheter merci pour cet article Melaine.
Répondre
M
De rien ! C'est avec plaisir. J'espère que mes autres articles t'aideront, dans le futur, à choisir d'autres lectures.