Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2015 1 19 /01 /janvier /2015 17:36
  • Auteur : Michelle Gagnon
  • Broché : 400 pages
  • Editeur : Nathan
 
 
Description du produit :
 
Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n'est légal. La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.
 
Cf : Amazon.fr
Merci aux éditions Nathan pour cette découverte.
 
 
 
Mon avis :
 

Haletant, voilà l'adjectif qui me vient en premier à l'esprit pour décrire ce tome 1 des aventures de Noa et Peter. 

 

Roman policier un brin dystopique, l'action se passe à Boston où une maladie appelée PEMA touche les adolescents et les tue. Bien sûr, l'intrigue tourne autour de cette maladie avec pour personnage central Noa qui s'enfuit d'un entrepôt transformé en salle d'opération. Depuis ce début saisissant, nous ne laissons plus Noa et nous courrons pour échapper, avec elle, à ses poursuivants. Certes, il y a des chapitres avec Peter mais, comme ils vont finir par se rejoindre, l'univers du roman se focalise sur eux et leur course ; course pour ne pas se faire attraper et pour savoir ce qu'il se passe réellement. En effet, c'est le point central de ce tome 1: la connaissance.

 

De plus, l'univers des hackers et ce qu'ils peuvent faire avec un simple ordinateur nous est présenté. Pour moi, qui n'y connait pas grand chose, j'ai trouvé cela fascinant et très intéressant. L'auteur a vraiment mis l'accent sur cet univers bien particulier en alliant la technologie à la médecine.

 

Ce roman est très bien construit et vous ne pourrez pas le poser facilement. Les pages  et la lecture s'enchainent avec une facilité déconcertante toujours poussée en avant par les poursuivants.

 

Ne t'arrête pas
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
génial
Répondre
M
Merci
L
Le syndrôme PEMA existe réellement, il est associé à la maladie de Pick mais atteint plutôt les personnes entre 50 et 60 ans...
Répondre
M
Merci pour cette précision !
M
Oui exactement donc l'auteur est partie d'un acronyme et après a laissé faire son imagination.
S
Je n'arrive pas a savoir si la maladie PEMA existe vraiment ou si ce n'est juste de la fixion...
Répondre
M
C'est uniquement de la fiction.
.
C'est un livre carrément génial!!!
Répondre
M
Effectivement, c'est un véritable "page turner".