Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2014 2 20 /05 /mai /2014 10:00
  • Auteur : Lauren  Strasnick
  • Poche: 288 pages
  • Editeur : Livre de Poche Jeunesse (14 mai 2014)
  • Collection : Livre de Poche Jeunesse
  •  
Merci à Hachette Romans – Le livre de poche pour cet envoi !
 
 
Description de l’ouvrage :
 
C’est la toute première fois que Holly pleure pour un rien, qu’elle se dispute à tort et à travers, qu’elle fait l’amour sans y avoir songé une seconde avant, qu’elle ment sans ciller à son meilleur ami. Mais si tout cela lui arrive, c’est pour une raison très précise qui ne la fait pas sauter au plafond, loin de là. Tout cela lui arrive car c’est la toute première fois qu’elle croit être amoureuse.
 
 
Cf : Amazon
 
 
Mon avis :

 

J'avais demandé  à lire ce roman parce que le résumé m'avait réellement intriguée. Grand bien m'a pris de vouloir le découvrir car j'ai véritablement aimé la plume de l'auteur et son héroïne.

 

Le point de vue du roman est celui d'Holly, 17 ans, orpheline de mère depuis un an, vivant seule avec son père et son chien Harry et n'ayant qu'un seul ami. J'ai aimé le fait que l'auteur ne prenne que son point de vue car le mal-être et la quête d'amour et de soi d'Holly n'aurait pas souffert un autre choix.

 

Holly croit être amoureuse, se trompe, fait des erreurs et est loin des autres héroïnes de romans ados plus à l'eau de rose que l'on peut lire. Elle se comporte mal, va apprendre de ses erreurs et surtout va grandir. Tout ne se résoud pas avec un simple "pardon". Il faut donner du temps au temps pour être padonné : c'est ce qu'elle va durement apprendre. Il faut chercher le véritable repentir, réfléchir sur ses actes et apprendre à devenir adulte.

 

Ce qui rend ce livre spécial, c'est le côté un peu cru des comportements adolescents (sans tomber dans le vulgaire) et une plume vive et rapide.

 

Un très bon roman à découvrir.

La toute première fois
Partager cet article
Repost0

commentaires