Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Me Mélaine My Books

Publicité

Honey and Clover



Honey and Clover ( Hachimitsu to clover) de Chika Umino en 10 volumes.

  • Broché: 180 pages
  • Editeur : Kana
  • Collection : HONEY & CLOVER

Le titre signifie "Trèfle et miel" et c'est un josei manga. Le manga a reçu le Prix du manga Kodansha en 2003, bien que paru chez un autre éditeur, chose rare pour ce prix.

Synopsis :

Honey and Clover narre l'histoire d'un groupe de jeunes adultes en école d'arts ou entrant dans la vie active à la sortie de cette école, groupe qui se voit quelque peu bouleversé par l'arrivée d'une jeune artiste prodige et réservée, d'allure enfantine, Hagu. Morita et Takemoto en seront particulièrement affectés, tombant sous le charme du talent et de la personnalité de la jeune fille.

L'histoire suit les destins croisés de tous ces personnages, leurs amours souvent impossibles, l'évolution de leurs buts, de leur perception du monde, leurs amitiés...


Mon avis :
C'est un manga passionnant qui m'a pris plus de temps à lire car très dense tant au niveau du texte que des comportements que des émotions des personnages.
On suit l'histoire de 5 personnages principaux et de la vie qui gravite autour d'eux : l'emploi, les étudiants, la quête de soi, le chômage mais surtout l'Art et les sentiments... car ils sont tous des Artistes plastiques. Ces chassé-croisée amoureux proposent une alternance entre la sensibilité et l'humour.

Cette histoire focalise sur des étudiants en arts plastiques qui vont partager leurs coups de blues, leurs éclats de rire, leurs instants d'amitié alors que ni l'action ni l'intrigue n'occupent le haut du pavé. Ce sont des moments uniques, très drôles et émouvants, des moments purs de grande tendresse ou de détresse. On y trouve majoritairement des triangles amoureux, avec floraison de  sentiments, d'humour et de quiproquos.

Les personnages ont tous des caractères atypiques et attachants : il y a d'abord Takemoto, un jeune naïf qui regarde la vie et réfléchit beaucoup au lieu d'agir mais le jour où il passe à l'action, il ne fait pas les choses à moitié ; il partage un appartement avec Mayama, un étudiant de dernière année, celui-ci a fait la rencontre d'une jolie veuve dont il est tombé amoureux, mais sa dévotion pour la mémoire de son mari paralyse quiconque à se lancer dans une déclaration enflammée ...Nous trouvons également  Morita, un huluberlu explosif mais terriblement talenteux, il est capable du meilleur comme du pire. Seule la petite Hagumi, nièce du professeur Hanamoto, parvient à le toucher et lui faire perdre tous ses moyens. Cette dernière est une étudiante de 19 ans, qui n'en paraît pas 12, bourrée de talent et qui vit dans sa bulle. Beaucoup aimerait voir le monde à travers ses yeux afin de comprendre ce qu'elle ressent. Son don pour l'Art est indéniable ! Comptons également Yamada, la seconde fille de la bande, au coup de pied assassin. Elle est amoureuse de Mayama, qui l'ignore mais la respecte beaucoup. C'est mon personnage préférée.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Cette serie la m'attend dans ma PAL !
Répondre
M
<br /> @ Liyah : Elle est plus longue à lire que les autres. C'est plus pour les 18-30 ans avec tout de même beaucoup de texte !<br /> <br /> <br />
G
Il a l'air mignon tout plein ce manga !
Répondre
M
<br /> @ Géraldine : Il l'est et en plus, la question de l'Art est très bien traitée !<br /> <br /> <br />