Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2009 7 27 /12 /décembre /2009 14:30
lesymboleperdu.jpg

[u]Le symbole perdu[/u] de Dan Brown

  • Broché: 595 pages
  • Editeur : Jean-Claude Lattès (27 novembre 2009)
  • Langue : Français

Présentation de l'éditeur
Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.


Book Description
Aujourd’hui, avec Le Symbole perdu Dan Brown nous livre la suite très attendue des aventures de son héros, Robert Langdon. Six ans après le Da Vinci Code, le succès phénoménal avec plus de 5 millions d’exemplaires vendus en France, toutes éditions confondues, Un embargo absolu sur le livre jusqu’au 15 septembre… mais la promesse d’une nouvelle intrigue montée par un Dan Brown au meilleur de sa forme : codes, histoire, énigmes : tout y est !


Mon avis
Adeptes de la théorie du complot, des codes et secrets, voici venu le dernier Dan Brown et il tient ses promesses.
Le rythme est haletant du début à la fin. Aaucun moment je n'ai voulu lâcher le livre. Tout coule...c'est un vrai plaisir à la lecture. Un grand bravo aux traducteurs.
L'enquête est passionnante et nous entraîne dans les secrets de la franc-maçonnerie américaine. Les Pères Fondateurs, l'antiquité grecque et égyptienne, tout est réuni pour plonger dans le mystère.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Un professeur de "symbologie" enseignant à Harvard a-t-il le droit d'ignorer l'alphabet grec, comme le fait Robert Langdon à la page 493 de l'édition JC Lattès du livre "le symbole perdu", où le<br /> personnage créé par Dan Brown ne sait pas que c'est la lettre "èta", voyelle longue, qui s'écrit "H" en majuscule en langue grecque, et il la transforme en une consonne muette comme en alphabet<br /> latin. C'est un "barbarisme", auraient dit tous ceux qui m'ont enseigné le grec ancien au collège et au lycée. Cela fait douter de la véracité de l'avertissement liminaire où l'auteur déclare que<br /> tous les éléments sont authentiques.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que c'est un peu bizarre. Personnellement, j'ai fait du latin et non du grec donc je n'ai pas vue cette erreur.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'hésite, ces derniers romans n'avaient pas le même punch que les 2 premiers que j'ai adoré<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> @ Pom' : Je n'avais lu que le [u]Da vinci code[/u] de lui donc je ne peux pas juger avec le reste. Tout ce que je peux te dire c'est que l'enquête ne connait jamais de temps mort !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca fait bien longtemps que je n'ai pas lu de Dan Brown. J'ai lu le Da Vinci Code (deux fois), je l'avais beaucoup aimé, et j'ai Anges & Démons dans ma PAL depuis longtemps.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> @ Myarosa : Il ne te reste plus qu'à y mettre celui là ;)<br /> <br /> <br />
L
<br /> Dan Brown, je n'arrive pas.<br /> C'est pas faute d'avoir essayé mais il me tombe des mains :/<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> @ Lili : Arf, c'est vraiment dommage mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas.<br /> <br /> <br />
G
<br /> On dit bcp de bien de ce livre. J'attendrais qu'il sorte en poche... Mais, pour me replonger dans Dans Brown, je viens de m'acheter "Forteresse digitale" !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> @ Géraldine : Je crois que tu as raison. En plus, les listes d'attente sont importantes dans les bibliothèques.<br /> En revanche, je n'ai pas lu Forteresse Digitale. J'aimerais bien avoir ton avis dès que tu l'auras fini.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah, je l'ai offert pour noël! Je ne pensait pas le lire, mais si tu as aimé, je vais faire en sorte de le subtiliser dès que la personne en question l'aura lu ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> @Croqueuse2livres : J'espère que tu ne seras pas déçue sinon j'en porterai la responsabilité ;)<br /> Honnêtement, j'ai trouvé ça vraiment très bien. J'aime tout ce qui est secret, théorie du complot, "on nous cache des choses"...J'ai été servie et tout s'enchaine aisément. C'est une lecture<br /> vraiment agréable !<br /> <br /> <br />
H
<br /> Il faudrait que je lise "Da vinci code" avant de commencer celui_ci !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> @ Hambre : Le Da Vinci Code reste mon préféré ;) Vraiment haletant !!<br /> <br /> <br />