Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 17:34


L'accro du shopping a une soeur de Sophie Kinsella


  • Broché: 386 pages
  • Editeur : Pocket (5 juin 2007)
  • Collection : Pocket


Présentation de l'éditeur

Après une lune de miel à rallonge, Becky rentre à Londres et retrouve son train-train de citadine avec un goût amer : sa meilleure amie l'a remplacée par une fille se rapprochant plus du cheval que de l'idéal féminin, son jouet préféré - sa Carte Bleue - est bloqué, son mari est débordé. Mais le meilleur reste à venir : ses parents lui apprennent qu'elle a une sœur née des amours prénuptiales de son père ! Un nouvel horizon se dessine pour Becky : vivement la folle aventure familiale faite de séances intensives de shopping et de soirées pyjamas. Car elle n'imagine pas seul un instant que Jess soit tout sauf son double... ,Loin de renoncer malgré leurs différences, Becky va prouver une fois de plus qu'elle a plus d'un tour dans ses sacs !


Mon avis
Souvent pénible et tête à claques dans ce volume, Becky réussi toujours à se tirer de situations toujours plus cocaces les unes que les autres.
Enfant unique, elle se découvre soudainement une soeur : Jess. Elle désire tout savoir d'elle et  de faire du shopping ensemble. Ainsi, Becky pense faire de Jess sa nouvelle meilleure amie et donc remplacer Suze qui s'est fait une nouvelle amie pendant l'absence prolongée de Becky. Malheureusement pour Becky, tout ne va pas comme elle veut et son goût du luxe, lors de sa dernière escale de voyage de noces, va lui apporter des ennuis.

J'ai particulièrement aimé la fin. Sophie Kinsella retombe bien sur ses pieds sans que cela soit tiré par les cheveux. C'est rare de trouver des fins aussi bien écrite dans ce genre de livre. L'histoire n'est pas fantastique mais le combat écologique invoqué en dernière partie permet aux lecteurs de prendre conscience des problèmes d'environnement et d'urbanisme avec le sourire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Melaine - dans Romans
commenter cet article

commentaires

Hambre 12/11/2009 09:22


ouh la la, il faut donc que je lise le 1er !!!


Melaine 24/11/2009 12:53


@MyaRosa : Oui car les histoires se suivent et franchement, le premier est vraiment très très drôle !


Croqueuse2Livres 04/11/2009 19:24


Becky m'énerve très souvent dans les romans de Sophie Kinsella, mais à chaque fin de livre, je finit par la trouver très attachante et j'attends un prochain tome avec impatience! C'est très drôle
et parfait pour se divertir... Pour ce tome, j'ai bien apprécié les (énormes) différences entre Becky et sa soeur qui donnent lieu à de très bons dialogues! Sans compter que j'ai trouvé que Becky
évoluait un peu dans ce livre, ce qui n'est pas plus mal!


Melaine 08/11/2009 16:45


@Croqueuse2livres : Je suis tout à fait d'accord avec toi. L'épisode dans la campagne et dans la montagne rattrape le reste.
Vive Becky


Présentation

  • : Le blog de Mélaine
  • Le blog de Mélaine
  • : Me Mélaine My Books
  • Contact

Emmanuel Dahl

The Classic Club

Ce club était tenu à la base par Jillian. La page n'existe plus mais je tiens tout de même à poursuivre ce challenge !!