Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 10:36


La mode est au rouge sang de Valerie Stivers


  • Broché: 316 pages
  • Editeur : Fleuve Noir (9 avril 2009)
  • Langue : Français


Présentation de l'éditeur
Kate McAlliston vient d'être embauchée comme stagiaire à la rédaction du prestigieux magazine Tasty, la référence en matière de mode, capable de faire et défaire la tendance en deux ou trois phrases bien senties. Mais ses dirigeants - d'une minceur vertigineuse et d'une pâleur mortellement chic - font couler beaucoup d'encre et parler d'eux sur le net où certains vont jusqu'à les surnommer les vampires de la mode ! Du second degré bien sûr ! Quoique. Force est de constater que, malgré la vue imprenable sur Manhattan, personne ne remonte jamais les stores, qu'un breuvage rouge foncé a remplacé le café de dix heures, que l'ail est tout bonnement interdit à la cantine, et que certains dissimulent de longues boîtes en bois dans leurs bureaux... Bientôt, un premier cadavre est retrouvé, celui d'un petit chien portant une trace de morsure cachée sous son collier. Et ce n'est que le début ! Kate doit rapidement trouver une échappatoire si elle ne veut pas que son stage se prolonge... éternellement. Avec La mode est au rouge sang, l'expression " victime de la mode " n'aura jamais sonné aussi juste !

Biographie de l'auteur
Valerie Stivers, ancienne stagiaire à la rédaction du magazine féminin Mirabella a travaillé pour CondéNet (magazine en ligne) et l'hebdomadaire culturel Time Out New York. La mode est au rouge sang est son premier roman.

Mon avis
Ce livre est un savant mélange entre des vampires qui ne font pas peur et Le diable s'habille en Prada mais en moins drôle. Où Lauren Weisberger était hilarante dans sa description désabusée du monde de la mode, Valerie Stilers ne l'est pas du tout mais tout cela est logique. Ce n'est pas le but de son roman.
Le milieu de la mode est un monde d'assoiffés de perfection, de maigreur, de tout alors pourquoi ne pas y trouver des vampires ?! L'idée ne choque pas. On suit l'arrivée d'une stagiaire (Kate) dont la mère a percé dans le milieu avant de disparaitre et Kate essaye de l'oublier. Notre future étudiante en médecine essaye de faire de son mieu avec ses boss bizarres...tellement bizarres qu'elles s'avèrent être des vampires.
L'idée est ingénieuse mais surfe trop sur la vague actuelle...Ca se laisse lire mais si vous avez autre chose à lire, n'arrêtez pas votre lecture pour ce livre certes sympathique mais sans plus.

Partager cet article

Repost 0
Published by Melaine - dans Romans adolescents
commenter cet article

commentaires

charline 18/12/2009 22:33


Va t-il y avoir un tome 2 ??


Melaine 27/12/2009 14:29


@ Charline : aucune idée mais ce serait bien ;)


Croqueuse2Livres 03/10/2009 15:59


Je suis en train de le lire. Ca reste semblable à de la chick' lit', sympa mais sans plus. Effectivement, ça restera du divertissement mais pas un livre incontournable.


Melaine 03/10/2009 19:51


@Croqueuse2livres : effectivement un mélange de chick lit et de vampire avec une dose d'humour. Il s'oubliera vite c'est certain.


pom' 29/07/2009 13:04

je le note, je trouve l'histoire originale

Melaine 04/08/2009 10:00


@ Pom' : Elle l'est et j'ai trouvé ça assez drôle.


Géraldine 23/07/2009 23:35

Je ne suis pas fan des histoires de vampires, qu'ils fassent peur ou non. je passe donc mon tour sur ce livre !

Melaine 04/08/2009 10:02


@ Géraldine : C'est dommage :( mais je comprends. Je sais que les romans d'Anne Rice seront plus difficiles à lire pour moi.


Présentation

  • : Le blog de Mélaine
  • Le blog de Mélaine
  • : Me Mélaine My Books
  • Contact

Emmanuel Dahl

The Classic Club

Ce club était tenu à la base par Jillian. La page n'existe plus mais je tiens tout de même à poursuivre ce challenge !!