Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 10:49


Mlle Oishi de Q-ta Minami en 4 volumes


  • Broché: 200 pages
  • Editeur : Casterman (25 avril 2007)
  • Collection : Sakka

Présentation de l'éditeur (tome 1)
Kon Ôishi est une jeune fille enjouée et sympathique. A 28 ans, elle emménage avec son petit ami Henmi, fraîchement divorcé. Celui-ci lui ayant demandé de cesser de travailler, elle accepte, avant de se raviser. Et bien lui en prend : le jour même où elle est engagée dans une mercerie, son compagnon est licencié ! L'inactivité de son fiancé lui révèle alors une facette inattendue : Henmi est endetté jusqu'au cou, et plus présent auprès de ses enfants que de sa petite amie... Q-ta MINAMI, auteur de Jeux d'enfant et de Adieu Midori, dépeint avec une justesse mélancolique la vie d'un couple confronté à la réalité. Kon tente de construire un monde à deux, mais saura-t-elle trouver celui qui l'y aidera ?

Présentation de l'éditeur (tome 2)
Kon vient tout juste de quitter l'égoïste Henmi quand elle croise Kaji, qui fait aussitôt battre son cœur. La jeune femme, échaudée par sa désastreuse expérience récente, hésite à se lancer dans une relation amoureuse. Cependant, les sentiments ne se commandent pas... Et Kon s'attache chaque jour davantage à Kaji, lequel reste pourtant distant. Tout le contraire de la passion amoureuse qui unit Tetsu, l'ami coiffeur de Kon, et une collègue de celle-ci, du nom de Kataoka. Mais chaque histoire d'amour porte en elle son lot de déceptions, voire de drames...

Présentation de l'éditeur (tome 3)
Kon file désormais le parfait amour avec Kaji. Tout n'est pas rose, cependant, pour notre héroïne : son ami Tetsu se remet difficilement de son agression par sa propre campagne, mais c'est surtout son petit frère, Yukari, qui semble près de sombrer dans la mélancolie. Kon lui apporte tout son soutien, avant de se retrouver elle-même confrontée à un drame aussi terrible qu'inattendu... Q-ta Minami dépeint avec sensibilité les traumatismes provoqués par un événement douloureux. Chaque personnage y fera face grâce au soutien de ses proches.

Présentation de l'éditeur (tome 4)
Kon Oishi peine à se remettre de la mort de son petit ami mais peu à peu, la jeune femme se rapproche de Tomio, son ami graphiste. De fil en aiguille, une relation toujours plus étroite se noue entre les deux jeunes gens au point que le destin leur apporte, très vite, une bien jolie surprise. Et si l'amour était au rendez-vous ? Auteur de " Jeux d'enfant " et de " Adieu Midori ", Q-ta Minami conclut avec justesse la quête du bonheur d'une jeune japonaise d'aujourd'hui. Kon va-t-elle enfin trouver l'homme se sa vie ? La réponse, dans ce quatrième et dernier volume !

Mon avis

J'avais découvert ce manga avant de partir en vacances et je l'ai lu en une journée.
On suit les histoires d'amour de Kon sur 6 années et notamment sa relation particulière avec Koji. Ce garçon, bisexuel, n'est pas très rassurant car il est plutôt distant et ils se voient peu. Elle s'est posée beaucoup de questions sur leur histoire mais leur amour a fini par se consolider. A sa mort, Kon ne réalise pas trop et son deuil sera difficile à faire (un an). Elle rencontrera Tomio avec qui elle construira une nouvelle relation tout aussi particulière (l'ombre de Koji plane toujours...). Enceinte, Tomio l'épouse et attend impatiemment le bébé tout comme Kon.
"J'ai l'impression que l'enfant que je porte est le fruit de notre relation. Je crois qu'il vient d'un autre monde...comme si quelqu'un était descendu jusqu'ici." (Kon)

Partager cet article

Repost 0
Published by Melaine - dans Mangas
commenter cet article

commentaires

Finette 18/03/2009 13:17

J'ai lu le tome 1 il y a peu de temps et j'ai adoré!

Melaine 19/03/2009 09:39


@ Finette : Je suis contente que ça te plaise !


Géraldine 11/03/2009 17:57

Sauf contre ordre de dernière minute, je serais avec vous samedi au resto ! A samedi !

Florinette 10/03/2009 10:04

J'ai repéré cette série à la biblio l'autre jour, mais il me semble en avoir vu 2 et non 4 des volumes...elle ne doit pas être complète, ça ne sert donc à rien de la commencer ! Bonne journée Melaine ! :-)

Melaine 10/03/2009 19:57


@ Florinette : Prends tout d'un coup, ce sera plus facile et c'est vite lu promis !


Présentation

  • : Le blog de Mélaine
  • Le blog de Mélaine
  • : Me Mélaine My Books
  • Contact

Emmanuel Dahl

The Classic Club

Ce club était tenu à la base par Jillian. La page n'existe plus mais je tiens tout de même à poursuivre ce challenge !!