Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 20:20






















Nana de Aï Yazawa (19 volumes, série en cours)

  • Poche: 186 pages
  • Editeur : Delcourt
  • Langue : Français





Présentation de l'éditeur :
Dans un train à destination de Tokyo, nos deux Nana se rencontrent par hasard. Un peu plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau, puis elles deviennent colocataires ! Voici l'histoire débordant de rêves et d'espoirs de deux jeunes filles, au prénom identique, qui "montent" à Tokyo.




Mon avis :

Je suis une grande fan d'Ai Yazawa mais encore plus de son manga Nana. Le premier volume m'a littéralement subjuguée.

L'histoire de ces deux filles au même prénom qui se rencontre par hasard et dont les différences les rapprochent...Leur amitié si forte qui s'apparente à de l'amour mêlé à de l'adimration. Les frontières sont tenues mais expliquent si bien les rapports entre être humains. Chaque Nana a sauvé l'autre.Chaque Nana a besoin de l'autre.

La musique est omniprésente dans  ce manga pour mon plus grand plaisir. On peut être à la fois fan et ami car le soutien peut être dénué de toute demande de retour. Donner sans rien attendre en retour...et avoir la réciprocité est ce qu'il y a de plus beau comme cadeau. Le lien de ces deux filles est inexplicable et très émouvant.

A lire, à conseiller !


Citation de ce volume : "L'attraction entre Nana et Ren doit être trop forte voilà tout, forte au point que s'ils se heurtent, ils se brisent."


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Les vraies fanatiques 8D
Répondre
H
Nana est resté longtemps mon Yazawa préféré, j'avoue que je lui préfère Tenshi Nanka Ja Nai maintenant. Dans Nana il y à trop de chose qui m'ont déplues entre le tome 11 et 17, où le rythme commence à revenir, bientôt la fin é.è.<br /> Je me précipite tout de même pour les achetés, j'ai moi même l'artbook et le fanbook en jap et en français XD<br /> Mais pendant 6 loooongs tomes il ne se passe rien, et on sent bien que comme souvent, et vu le succès, l'éditeur à pousser à plus de tomes pour l'argent, du coup ça traine, ça traine...<br /> M'enfin hormis ça, Nana reste un josei extra, qui change de ce qu'on peut lire, et je lui garderais tjs une place de choix dans mon top 10 =D
Répondre
M
<br /> @ Hachi : Je te comprends car j'ai eu la même sensation. L'éditeur a du la pousser pour qu'elle fasse durer l'histoire ce qui est un peu dommage je trouve.<br /> J'ai l'artbook en français et le fanbook en japonais lol<br /> <br /> <br />
H
Eh bien oui, tu l'as lu, c'est bien, je vais l'acheter aussi.... ça me fera une PAL de mangas (lol)
Répondre
M
<br /> @ Hambre : Bonne lecture !<br /> <br /> <br />
F
J'ai commencé les premiers (environ jusqu'au 4) faudrait que je lise la suite... :-D
Répondre
M
<br /> Et je te promets que tu ne seras pas décue !<br /> <br /> <br />
R
J'ai beaucoup aimé cette série. Mais je me suis arrêté au tome 14 : il est temps que je m'y remette !
Répondre
M
<br /> Sacrilège Reno !!!! S'arrêter en si bon chemin...Je me précipite sur chaque nouveau tome et j'avoue même avoir acheté le fanbook ;)<br /> <br /> <br />
F
J'ai lu le tome 1 et j'ai bien accroché mais je trouve que la série est trop longue.<br /> Comme Florinette, je manque de temps! ;)
Répondre
M
<br /> @Finette : Je te jure que c'est le meilleur manga que je n'ai jamais lu. Il faut que tu trouves le temps de le lire car c'est absolument fabuleux. Je suis amoureuse de ce manga. Chaque nouveau tome<br /> me bouleverse.<br /> <br /> <br />
F
J'ai vu cette série à la médiathèque, mais je ne sais pas si elle est complète et 19 volumes, il faut vraiment que je me trouve un peu plus de temps avant de m'y lancer !! ;-)
Répondre
M
<br /> @Florinette : tu verras que tu les engloutiras en un rien de temps tellement l'histoire est passionnante !<br /> <br /> <br />