Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2008 3 03 /09 /septembre /2008 08:12






















Kekkaishi,
Yellow Tanabe,
Ed. PikaEdition, 2006
16 volumes en cours de parution

Sumirmura Yoshimori et Yukimura Tokine sont les descendants d'une lignée de kekkaishi vieille de 400 ans. Voisins et amis depuis l'enfance, ils luttent chaque nuit contre les entités surnaturelles qui tentent de profiter du pouvoir de l'ancien domaine des seigneurs karasumori. Malheureusement, leur famille réclame chacune l'hérédité naturelle de ce rôle ce qui entraine des situations comiques de mini bagarres entre voisins. Même les chiens des deux maisons ne s'aiment pas et se qualifient de "vieille truffe" de temps en temps.

Yoshi et Tokine doivent donc devenir les meilleurs kekkaishi possible pour leur famille. Un événement tragique va amener Tokine à être blessé par la faute de Yoshi. Depuis lors, celui-ci, perclu de remords, n'aura de cesse de s'améliorer pour ne plus avoir à exposer son amie Tokine. Cependant, Yoshi a un rêve autre que de devenir kekkaishi : devenir patissier ce qui n'est pas du goût de son grand-père un peu trop strict et loufoque.

J'ai beaucoup aimé cet univers fantastique qui s'introduit dans la vie de tous les jours. Les deux héros sont tout à fait crédibles dans leur rôle. Tokine qui prend son rôle très au sérieux et Yoshi qui, sous ses allures de ne pas en avoir grand chose à faire, aime être kekkashi tout en rêvant de construire un château en gâteau. C'est drôle, très bien écrit et sans violence gratuite. Très bon shonen.

Partager cet article

Repost 0
Published by Melaine - dans Mangas
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mélaine
  • Le blog de Mélaine
  • : Me Mélaine My Books
  • Contact

Emmanuel Dahl

The Classic Club

Ce club était tenu à la base par Jillian. La page n'existe plus mais je tiens tout de même à poursuivre ce challenge !!