Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2022 4 15 /09 /septembre /2022 08:00
  • Auteure : Marine Carteron
  • Illustratrice : Marta Orzel
  • Editeur : Le Rouergue Jeunesse

 

 

 

 

 

Description de l'ouvrage :

 

 

Elle, c'est Bonnie, comme dans "Bonnie and Clyde" et pour une fille de gendarme c'est pas banal. La langue bien pendue et avec une sacrée bougeotte, c'est une habituée des heures de colle le mercredi aprem. Alors, quand sa mère disparaît du jour au lendemain en ne laissant qu'un petit mot lapidaire sur le frigo "Je pars". Bonnie décide de braver le confinement et le couvre-feu pour la retrouver. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu c'est que ses deux crétins d'amis et son chien l'accompagneraient : Malo l'hypocondriaque, Jason le spécialiste des embrouilles et Melting-Pot le champion de la distanciation sociale (rapport à sa gueule pleine de dents). Marine Carteron, l'autrice des Autodafeurs, Génération K et Dix, nous livre un road-trip survitaminé à bord d'une. .. barque !

 

 

 

C.f : Amazon.fr

 

 

 

 

 

Mon avis :

 

 

Encore une fois, j'ai passé un excellent moment avec les personnages hauts en couleur de Marine Carteron.



Comme vous le savez sans doute, je suis fan de sa plume depuis presque 8 ans maintenant et la bande des trois amis partis naviguer sur un canal en plein confinement ne déroge pas à la règle.



C'est vif, drôle, avec des rebondissements saisissants et un encensement du travail de la gendarmerie ce qui n'est pas pour me déplaire.

 

 

De l'importance d'écouter les autres attentivement...

 

La (presque) grande évasion
Partager cet article
Repost0

commentaires