Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2022 2 17 /05 /mai /2022 07:58
  • Auteur : Fabrice Colin
  • Illustratrice : Juliette Brocal
  • Éditeur : Nathan Jeunesse

 

 

 

 

 

Description de l'ouvrage :

 

 

 

Suspense, aventure et magie dans un cadre gothique surprenant : une ville-cimetière !
L'histoire
: Violet, Robin, Astor et Lee-Ann sont Apprentis à l'Institut Saint-Ange. Cette école les forme à devenir les prochains Gardiens de Nécropolis, la cité où sont enterrés des milliers de morts qui n'ont pas trouvé le repos. Leur scolarité se passe sans accroche jusqu'au jour où une menace, bien plus terrible que les morts-vivants qu'ils ont l'habitude de combattre, s'abat sur eux...

 

 

 

C.f : Amazon.fr

Merci aux éditions Nathan pour cet envoi.

 

 

 

 

 

Mon avis :

 

 

J'aime beaucoup la plume de Fabrice Colin que j'ai pu découvrir il y a quelques années maintenant. C'est donc avec une grande joie que je me suis plongée dans la découverte de son nouvel univers plutôt fantasy. C'est un style que je ne lis pas beaucoup et uniquement en littérature de jeunesse. Si vous avez lu le résumé ci-dessus, vous avez pu voir que l'action se passe à Nécroplis, la cité avec un immense cimetière et où les gardiens régulent les âmes errantes sous toutes leurs formes.

 

 

L'auteur prend le temps de planter son décor, l'école et les 4 amis que nous allons suivre :

- Robin, un jeune garçon roux, travailleur car voulant absolument briller aux yeux de son père qui est assez taciturne, rempli d'une grande douceur et faisant preuve de beaucoup de courage.

- Astor jeune garçon très intelligent et féru de lectures et étant en situation de handicap moteur.

- Violet, adoptée qui parfois fait sa rebelle mais reste attachante  .

- Lee-Ann, adoptée elle aussi et relativement mystérieuse.

 

 

J'ai beaucoup aimé la découverte et toutes les explications que nous offre ce tome. Le côté immersif m' énormément plu. 

Nécropolis T01 : La tour de l'aigle
Partager cet article
Repost0

commentaires