Retrouvez Florence Hinckel au sommet de son art, et plongez en terminale avec Iris, Paul, Rébecca, Marion, Alex et Sam !
Iris, Paul, Rébecca, Marion, Alex et Sam sont amis depuis la sixième. Aujourd'hui, ils entrent en Terminale, cette dernière année tant attendue, tant redoutée. Enfin la libération ? Une chose est sûre, bien que le soleil baigne leur petite ville de La Ciotat, chacun sent que l'orage gronde...
Les sentiments depuis trop longtemps inavoués de certains, les relations familiales bancales des autres, la pression de l'avenir... tout devient insupportable. Et ce n'est pas la gigantesque soirée chez Madeleine qui va suffire à leur changer les idées. Au contraire, c'est même peut-être là que tout va définitivement basculer...
C.f : Amazon.fr
Merci aux éditions Nathan pour cet envoi
Mon avis :
J'aime les sagas, quelle soient familiales ou d'amitiés. Ici, Florence Hinckel nous présente 6 ados (3 garçons, 3 filles) et chaque profil sera détaillé tout au long des trois volumes. Cher lecteur, il te faudra absolument lire les trois volumes mais n'ait pas peur, je vais te donner envie de les découvrir.
D'abord, l'histoire se passe majoritairement dans le sud de la France à La Ciotat ; soleil, plage, mer, sports marins bref tout y passe y compris les plongeons (tu vois arriver le double sens de plongeon dans la mer et dans la vie). C'est donc 6 jeunes gens que tu suivras lors de leur année de terminale et le premier trimestre de leur vie étudiante (à Paris).
Au-delà du cliché sudiste, c'est surtout la vie des six protagonistes qui est intéressante car les profils psychologiques apparaissent au fil des pages et rien ne te sera épargné. Si tu t'attendais à une gentille saga à l'eau de rose, c'est loupé. Tu vas avoir droit à tous les tourments de la vie adolescente de l'année du bac mais avec une profondeur dont Florence Hinckel a le secret. Entre amour, trahison, accident, bienveillance, découverte de soi, profil psychologique borderline, caractère fort, je peux te garantir que tu ne lâcheras pas ces trois tomes et que tu revivras ton année de terminale comme jamais.