- Auteur : Guillaume Musso
- Éditeur : Calmann Levy
Description de l'ouvrage :
Par une nuit brumeuse de décembre, une jeune femme est repêchée dans la Seine au niveau du Pont-Neuf. Nue, amnésique, mais vivante.
Très agitée, elle est conduite à l’infirmerie de la préfecture de police de Paris… d’où elle s’échappe au bout de quelques heures.
Les analyses ADN et les photos révèlent son identité : il s’agit de la célèbre pianiste Milena Bergman. Mais c’est impossible, car Milena est morte dans un crash d’avion, il y a plus d’un an.
Raphaël, son ancien fiancé, et Roxane, une flic fragilisée par sa récente mise au placard, se prennent de passion pour cette enquête, bien décidés à éclaircir ce mystère : comment peut-on être à la fois morte et vivante ?
C.f : Amazon.fr
Mon avis :
Cela faisait des années que je n'avais pas lu un roman de Guillaume Musso et je dois avouer que j'ai pris ce dernier à la bibliothèque sans trop savoir ce que j'allais lire ; je l'ai pris en toute confiance.
Malgré plusieurs avis négatifs que j'ai pu lire deci-delà, j'ai personnellement beaucoup aimé retrouvé la plume addictive de l'auteur. Son héroïne, la capitaine de police Monschrétien arrive à remonter le fil d'une enquête extraordinaire qui mêle enquête et mythologie grecque (Dionysos) de Paris à la Provence en passant (rapidement) par la Bretagne.