Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2021 1 25 /10 /octobre /2021 08:11
  • Auteurs : Ernst Lubitch et Mikos Laszlo
  • Adaptés par : Evelyne Fallot et Jean-Jacques Zilbermann
  • Éditeur : Actes Sud

 

 

 

 

Description de l'ouvrage :

 

 

À Budapest, Klara, une jeune femme de vingt-cinq ans, entre dans la librairie Matutschek et Compagnie pour y demander un emploi qu'elle finit par obtenir. Mais la mésentente ostentatoire entre Klara et Kralik et l'humeur bourrue de Matutschek rendent l'atmosphère pesante.

8 hommes, 3 femmes / 2 h

 

 

C.f : Amazon.fr

 

 

 

 

Mon avis :

 

Là, je crois que je peux le dire : il m'en aura fallu du temps pour enlever cette pièce de théâtre de ma pile à lire 12 longues années, je crois. Et pourtant, rien ne justifie une aussi longue attente !

 

 

Mais laissez moi vous raconter comme il a attéri dans ma PAL. Une collègue de mon ancien travail était en train de lire cette pièce. Je la voyais passionnée par sa lecture et effectivement, elle m'en avait fait un retour incroyable. Mais voilà, entre-temps, j'ai changé de travail et ma nouvelle bibliothèque de ne l'avait pas. Qu'à ne cela ne tienne, j'ai fait une proposition d'achat qui a été acceptée. Et puis...plus rien, oublié...jusqu'à cet été où je regardais ma PAL sur Goodreads et je me suis dit que ce n'était vraiment pas possible, je devais lire cette pièce. J'ai donc été l'emprunter et je l'ai lue en deux jours !!! Oui, deux petits jours. Bref, laissez moi vous parler de mon expérience de lecture.

 

 

Cette pièce est un petit bijou, pour les amoureux des livres ou les amoureux de la vie tout court. Elle est fraiche, pétillante, agaçante par moment mais tellement réelle et adorable que votre cœur battra au rythme de l'histoire de Klara et Kralik. Laissez-vous emporter par ces deux personnages dans un Budapest d'avant-guerre qui parlera à votre cœur.

La boutique au coin de la rue
Partager cet article
Repost0

commentaires