Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2021 1 12 /07 /juillet /2021 15:24
  • Auteur : Samuel Loussouarn
  • Illustratrice : Manon Bucciarelli
  • Editeur : Nathan Jeunesse

 

 

 

Description de l'ouvrage :

 

 

Céleste – Célie, pour les intimes – est une inconditionnelle de comédies romantiques. Mais elle sait que, dans la vraie vie, si elle veut un jour courir au ralenti vers un amoureux, il faut forcer un peu le destin. En cette rentrée de Terminale, c'est donc décidé, elle va tout faire pour conquérir Connor, son correspondant anglais. Ce dernier adore le rock ? Elle va se porter volontaire pour être bassiste dans le groupe de son lycée ! Seul hic : elle n'a jamais touché un instrument de sa vie.

 

 

C.f : Amazon.fr

Merci aux éditions Nathan pour cet envoi

 

 

 

Mon avis :

 

 

Vous aimez le rock ? Vous aimez le swing ? Vous aimez les histoires d'amour, d'amitié et leurs imbroglios ? Alors ce livre est définitivement fait pour vous !!

J'ai aimé la progression du personnage de Célie d'ado naïve à jeune fille pertinente, éclairée et ouverte au monde qui l'entoure. Cette transformation se fait au fur et à mesure que l'histoire avance et c'est vraiment agréable de voir à quel point elle prend conscience de ce qui l'entoure et de ceux qui l'entoure...

 

Concernant le rock, et si comme moi vous ne vous y connaissez pas plus que ça, vous allez littéralement plonger dans cet univers et ne pas en ressortir indemne. De plus, une playlist est disponible en fin d'ouvrage ce qui rajoute un véritable plus au roman. 

Amour, rock et Angleterre...qu'attendez-vous pour plonger dans cette lecture ?

Ma playlist pour un French kiss
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J’ai bien aimé ce livre.
Répondre