27 août 2020
4
27
/08
/août
/2020
08:27
- Auteure : Claire Castillon
- Editeur : Gallimard Jeunesse
- Collection : Scripto
Description de l'ouvrage :
River, c'est ma soeur. Ma soeur en moche, ma soeur en noir, ma soeur qui n'a rien à voir avec moi. On partage la même chambre, on respire le même air, mais je la plains et je m'en veux. Elle m'adore et je la comprends. Je suis la fille idéale de nos parents. Elle, comment dire... Vous connaissez le vilain petit canard ? C'est comme un boulet. Ma mère lutte. On en est à six thérapeutes par semaine. On voudrait tous qu'un jour elle se sente à l'aise en société. Dans la famille, ça va. Mais au collège ? Qu'est-ce qui se passe dans la cour avec les autres ? Je veille. Je suis la lumière au fond d'elle. Un jour, je l'éclairerai si fort qu'on prendra feu ensemble afin de former un seul et même être. Idéal.
C.f : Amazon.fr
Mon avis :
Je me suis laissée embarquer du début à la fin avec River et son handicap. Mais finalement, est-ce vraiment d'un handicap mental dont elle souffre ?
Je ne vous cache pas que cette histoire est pleine de rebondissement et qu'il y a du harcèlement scolaire qui commence de façon anodine.
S'il vous plaît, si vous voyez ce genre de comportement ou si vous en êtes victime : PARLEZ !
L'uniformité est banale alors que la personne "originale" a tellement de chose à vous apporter alors ouvrez-vous aux autres et vous verrez qu'elle n'est pas si "originale" que vous le pensiez et que ça peut être du handicap. Le handicap ne devrait pas être un frein à la socialisation.