Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2020 3 08 /07 /juillet /2020 06:51
  • Auteur : Amy Giles
  • Traductrice : Julie Lopez
  • Editeur : Nathan Jeunesse
  • Collection : Grands formats

 

 

 

Description de l'ouvrage :

 

Le combat haletant d'une ado contre l'emprise de son père.

Hadley, 17 ans, survit au crash de l'avion de tourisme qui la transportait avec ses parents.
Une enquête est ouverte pour déterminer si elle est victime collatérale ou coupable...
Peu à peu, les pièces du puzzle s'assemblent pour faire le portrait d'une famille sous emprise : un père violent, une mère qui se noie dans l'alcool, et une jeune fille prête à tout pour sauver sa petite sœur du cauchemar qu'elle a vécu...

 

C.f : Amazon.fr

Merci aux éditions Nathan pour cet envoi

 

 

 

 

Mon avis :

 

J'ai commencé ce livre en me disant "Allez, j'en lis 3-4 pages histoire de voir comment l'histoire débute et je retourne à ma lecture en court". Comment vous dire... je n'ai pas pu le lâcher. Je l'ai lu en deux jours tellement l'histoire est passionnante, prenante et triste à la fois. Jeux de manipulation, d'amour, de cachoterie, de forces de caractères, je trouve que ce roman est rare dans la littérature adolescente actuelle. Peu abordent le thème de la maltraitance par emprise familiale.

 

Hadley est une héroïne attachante et courageuse à qui on arrive à s'identifier très rapidement.

 

Au-delà des apparences, c'est surtout les thèmes abordés qui sont puissants de vérité. Courrez lire ce livre, vous ne serez pas déçu.

 

Le monstre chez moi
Partager cet article
Repost0

commentaires