12 août 2020
3
12
/08
/août
/2020
09:33
- Auteure : Erin Stewart
- Traductrice : Marie Leymarie
- Editeur : Gallimard Jeunesse
- Collection : Grand Format
Description de l'ouvrage :
Tout le monde a des cicatrices, certaines sont juste plus visibles que d'autres. Ava a tout perdu dans l'incendie qui a ravagé sa maison. Ses parents. Sa meilleure amie. Même son visage. Elle n'a pas besoin d'un miroir pour savoir à quoi elle ressemble : la violence du regard des autres suffit. De retour au Lycée, Ava ne pensait pas tenir plus d'une semaine. Jusqu'à ce qu'elle rencontre la piquante Piper, qui porte comme elle des cicatrices, et Asad, technicien du groupe théâtre -qui partagent sa force de caractère et son humour à toute épreuve.
C.f : Amazon.fr
Merci aux éditions Gallimard pour cet envoi
Mon avis :
Voilà un livre qui ne vous laissera pas indifférent, je peux vous le garantir. Je ne vais pas vous le cacher plus longtemps : c'est un grand coup de coeur !
Dès les premières pages, j'ai été émue par Ava et sa tragédie. Les blessures par feu son, pour moi, les pires. La douleur, le rejet de la société, tout me fait frissonner. Erin Stewart aurait pu faire d'Ava une super-héroïne, un étendard mais Ava n'est qu'humaine avec ses peurs, ses angoisses, ses joies, ses peines, ses souffrances. Elle doit se réhabituer à la vie, sortir pour se reconstruire et surtout faire un cheminement intérieur long et difficile pour comprendre l'incompréhensible et se pardonner d'être vivante.
C'est un MAGNIFIQUE roman. Bravo et merci !
Published by Melainebooks
-
dans
Gallimard
Amour
Romans adolescents
Difference
commenter cet article …
commenter cet article …