Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2020 5 29 /05 /mai /2020 09:06
  • Auteur : Eiko Kadono
  • Traductrice : Déborah Pierret Watanabe
  • Editeur : Ynnis Edition

 

 

 

Description de l'ouvrage :

 

De Kiki la petite sorcière à Perfect Blue en passant par Firefly, découvrez les œuvres à l’origine des films et séries culte de la pop culture ou replongez dans vos univers préférés grâce à des aventures inédites et officielles ! À travers cette toute nouvelle gamme de romans pour les 7 à 77  ans, Ynnis Éditions vous dévoile, pour la première fois en France dans une collection dédiée, les histoires inspirantes et inspirées des œuvres emblématiques des cultures de l’imaginaire.
 
C.f : Amazon.fr
 
 
 
 
Mon avis :
 
 
Je vous préviens. Je n'ai pas vu le film qui a été tiré de ces romans donc c'est avec un oeil complètement neuf que je me suis lancée dans la découverte de Kiki et de son univers où la magie côtoyé les humains de façon très naturelle. 
 
C'est donc avec plaisir que j'ai découvert Kiki, pleine de joie et d'appréhension car elle doit s'établir en tant que sorcière dans une ville qui en est encore dépourvue. Elle va devoir s'y faire une place et trouver son "métier" pour aider les humains.
 
C'est mignon, touchant, plein de poésie et absolument délicieux à lire. Vivement le tome 2.
Kiki la petite sorcière T01
Partager cet article
Repost0

commentaires