Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2019 5 20 /12 /décembre /2019 15:42
  • Auteur : Josette Gontier
  • Illustratrice : Anne Hofer
  • Editeur : Nathan Jeunesse
  • Collection : Religieux
 
 
Description de l'ouvrage :
 
La légende de Saint Nicolas à raconter début décembre et pendant les veillées de Noël !
L'histoire : Trois enfants se perdent dans la forêt, et trouvent refuge chez un boucher... Qui les découpe en morceaux pour les dévorer !

Mais le bon Saint-Nicolas passe par là, ramène les petits à la vie, et les reconduit chez leurs parents.

Le boucher, renommé " Père Fouettard ", est obligé de punir les enfants pas sages la nuit du 5 au 6 décembre, tandis que Saint Nicolas distribue des présents aux plus méritants.
 
C.f : Amazon.fr
Merci aux éditions Nathan pour cet envoi
 
 
Mon avis :
Je dois reconnaître que, venant de l'ouest de la France, je ne connaissais Saint Nicolas que de nom et je ne connaissais pas sa légende.
 
Grâce à cet album, c'est chose faite et je dois dire que je ne m'attendais pas à une telle histoire. Je l'ai découverte en même temps que mon 5 ans et c'était peut-être une erreur car un passage est un peu dur mais comme tout se finit bien, tout est bien passé.
 
Saint Nicolas est un véritable héros, défenseur des enfants sages et méritants.
 
La Véritable histoire de Saint-Nicolas
Partager cet article
Repost0

commentaires