Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2019 3 15 /05 /mai /2019 16:00
  • Auteur : Paul Thiès
  • Editeur : Rageot
  • Collection : Heure noire
 
 
Description de l'ouvrage :
 
Martin, orphelin de seize ans, travaille comme groom à l'hôtel des Quatre Saisons et apprécie parmi ses clients le cultivé M. Sartahoui. Un jour, un ami de celui-ci est blessé devant l'établissement alors qu'il lui apportait un message. Menacés à leur tour, Martin et son ami Mehdi, l'apprenti cuisinier, mènent l'enquête à Montmartre.

Cette aventure policière entraîne le lecteur à la découverte d'un hôtel au charme envoûtant, idéalement situé au coeur de Paris. Au fil de ses aventures, Martin le groom fait l'apprentissage d'un métier, de l'amitié et de l'amour. Paul Thiès signe ici une histoire passionnante d'espionnage, où un érudit épris de liberté transmet au héros des valeurs profondément humanistes.
 
 
C.f : Amazon.fr
 
 
 
Mon avis :
 
 
Une fois de plus, nous retrouvons nos deux héros, Martin et Mehdi dans une histoire à l'Hôtel des Quatre Saisons au coeur de Paris et d'un suspense haletant.
 
Ce 2ème épisode tourne plus autour de Mehdi qui souhaite s'instruire d'avantage. Martin, groom, continue son apprentissage d'un métier, de l'amitié et de l'amour.
 
Ce roman policier, au cadre d'un hôtel au charme envoûtant, s'apparente ici à un roman d'espionnage. Qui est véritablement M. Sartahoui, cet érudit vivant dans un hôtel de luxe depuis 3 ans et qui transmet à Mehdi des valeurs humanistes et culturels indéniables ? Qui lui en veut ?
 
L'enquête est passionnante et parfaite pour les jeunes amateurs de romans policiers qui ne veulent pas s'embarrasser (encore...ça viendra !) d'un "pavé".
Un automne rouge sang
Partager cet article
Repost0

commentaires