Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2019 6 11 /05 /mai /2019 14:08
Auteur / Illustrateur : Nao Hinachi
Editeur : Kazé
Titre original : Koisuru Harinezumi
Traduction : Sonia Hadj
 
 
 
Description de l'ouvrage :
 
Hozuki est le mauvais garçon du lycée, connu pour être bagarreur et insociable… Seule Kii, une fille de sa classe, le voyant comme un hérisson sur la défensive, se prend d'affection pour lui et lui adresse la parole. Une amitié naît entre eux, évoluant rapidement en amour du côté de la jeune fille. Mais, face à Hozuki qui n'arrive pas à faire la différence entre ces deux sentiments, leur relation s'annonce compliquée…
 
 
 
Mon avis :
 
Voici le premier tome d'une série shojo complète en 5 volumes ! Mon fils aîné étant fan de hérissons, je me suis précipitée sur cette série lorsque je l'ai vue dans le bac des nouveautés à la médiathèque municipale. 
 
Le lecteur découvre deux personnages principaux : Kii et Hozuki qui apprennent doucement à se connaître malgré la mauvaise réputation d'Hozuki. Peu à peu, Kii va surmonter sa peur et aller lui parler surmonter sa peur de l'inconnu et découvrir un garçon gentil à l'instar de son hérisson avec qui elle trouve qu'il a des points communs. C'est  cet apprivoisement qui est au centre de ce premier tome idéal pour les petits coeurs tendres et sensibles comme le mien.
Coeur de hérisson T01
Partager cet article
Repost0

commentaires