4 février 2019
1
04
/02
/février
/2019
15:52
-
Auteur : Carina Rozenfeld
-
Editeur : Syros
-
Collection : Grand format
Description de l'ouvrage :
Elle s'appelle EVE. Elle n'a aucune idée de son apparence. Elle ne ressent rien. Et pourtant le monde n'a pour elle aucun secret, parce qu'elle le perçoit à travers les yeux de millions d'êtres humains. 24 h sur 24, elle assiste à leur quotidien. Son rôle ? Surveiller la population et signaler en temps réel les crimes et les délits. EVE est infaillible... jusqu'au jour où elle assiste à l'agression de la jeune Eva Lewis sans parvenir à identifier le coupable. Pour comprendre ce qui s'est passé, EVE investit à l'insu de tous le corps d'Eva. Et découvre le plaisir grisant de la vie réelle.
C.f : Amazon.fr
Mon avis :
J'ai lu ce livre il y a un an et j'avais clairement oublié d'en écrire la chronique. Mauvais signe me direz-vous ? Oui et non. Clairement, ce livre se laisse lire mais ile ne m'a pas laissé un immense souvenir.
L'intelligence artificielle contre la vraie vie ou plutôt comment une entité artificielle veut une véritable vie. Le sujet est moderne, porteur. L'écriture est vive, direct et bien évidemment, nous n'échappons pas à l'histoire d'amour mais comme tout est bien rythmé, il n'y a jamais de temps mort ou de lassitude.
Ce roman est une très bonne approche à qui veut découvrir la science-fiction sans tomber dans des choses pointues mais tout en ayant les bases de ce style littéraire.
Published by Melainebooks
-
dans
Romans adolescents
Science Fiction
Dystopie
commenter cet article …
commenter cet article …