Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2017 1 03 /04 /avril /2017 09:49
  • Auteur : Arnaud Cathrine
  • Editeur : Robert Laffont
  • Collection : R
 
Description de l'ouvrage :
 
La saison 2 de la série bouleversante d'Arnaud Cathrine.
" La fin de l'année 2015 arrive à grands pas. Je me suis souvent demandé ces derniers mois : j'ai quoi à la place du cœur ? À la place du cœur, j'ai toi. "

Cette saison est celle de l'éprouvant retour de Caumes à la vie. Il est raconté par son cousin, Niels, depuis la côte Atlantique : tout un été à tenter de sortir Caumes de sa torpeur muette et rageuse. Puis c'est Esther qui prend la parole : elle dont Caumes s'est peu à peu éloigné ; elle dont l'amour ne lâche pas ; elle qui, faute de pouvoir tourner la page, s'est persuadée qu'un après était possible dans ses bras. Mais ces jeunes adultes sont aussi les enfants de novembre, les enfants du Bataclan, du Carillon, du Petit Cambodge. La vie n'a pas fini d'être mise à l'épreuve. La vie n'a pas fini d'être à réinventer.
 
C.f : Amazon.fr
Merci aux éditions R.Laffont de m'avoir fait parvenir ce livre sur la plateforme Net Galley
 
 
Mon avis :
 
Je n'avais pas été trop fan de premier tome à cause du langage trop familier et cru à mon goût. Néanmoins, au-delà de ça, il avait un véritable style que je ne pouvais nier car ce roman m'a chamboulée à en faire ressurgir des souvenirs pénibles de cette période noire de janvier 2015.
C'est la raison pour laquelle, j'ai décidé de laisser sa chance  au tome 2. Le langage étant moins cru, j'ai pu plus facilement me laisser embarquer dans les histoires car oui, il y a plusieurs points de vue ce qui donne une nouvelle dimension essentielle au roman. Beaucoup plus psychologique, les errances de Caumes et le désarroi de sa famille et des ses amis sont palpables. L'écriture est juste, vive, tranchante comme Caumes. 
Une excellente suite !
A la place du coeur saison 2

Partager cet article

Repost 0
Published by Melainebooks - dans Romans adolescents
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mélaine
  • Le blog de Mélaine
  • : Me Mélaine My Books
  • Contact

Emmanuel Dahl

The Classic Club

Ce club était tenu à la base par Jillian. La page n'existe plus mais je tiens tout de même à poursuivre ce challenge !!