Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2017 3 01 /02 /février /2017 14:00
  • Auteur : Roger Judenne
  • Editeur : Rageot éditeur
  • Collection : Heure noire
 
 
Description de l'ouvrage :
 
Jeune Irlandaise, Colleen vit dans un village de pêcheurs. Elle s’interroge sur le comportement d’un mystérieux Français qui cherche à acquérir à tout prix la maison de sa tante récemment décédée. Un jour, le corps de l’étranger est trouvé mort au pied d’une falaise. Qui est l’assassin ? Le curieux visiteur que Colleen a surpris un jour dans la maison ? Et que cache ce cottage pour susciter une telle convoitise ?
 
C.f : Amazon.fr
 
 
 
Mon avis :
 
Comme vous avez pu le remarquer sur le blog, je ne suis pas trop branchée roman policier. Je suis irrémédiablement restée bloquée aux Club de cinq, Clan des sept, Alice détective et Six compagnons ; bref aux enquêtes policières pour enfants.
C’est donc avec plaisir que j’ai lu ce roman fleurant bon le mystère irlandais. Tous les ingrédients sont là : les paysages (et surtout la météo) irlandais avec leur magie, une tante décédée, un cottage subitement très prisé par des acheteurs étrangers. Bref, il y a un mystère donc enquête et dénouement. Rien de plus classique et de plus banal mais qui m’a fait passer un agréable moment envoûtée par la magie de l’Irlande.
La lecture est simple, fluide, sans surprise mais de qualité et plaisante qui a pour mérite de faire découvrir de façon ludique la culture irlandaise.
Mystère en Irlande

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mélaine
  • Le blog de Mélaine
  • : Me Mélaine My Books
  • Contact

Emmanuel Dahl

The Classic Club

Ce club était tenu à la base par Jillian. La page n'existe plus mais je tiens tout de même à poursuivre ce challenge !!