Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2017 4 26 /01 /janvier /2017 13:59
  • Auteur : Laure Bazire
  • Editeur : Nathan Jeunesse
  • Collection : Un regard sur...
 
 
 
Description de l'ouvrage :
 
Londres, 1596. Le jeune Josh est embauché comme charpentier par le grand William Shakespeare pour démonter son Theatre et construire ce qui deviendra le théâtre du Globe. Fraîchement arrivé de la petite ville de Stratford-upon-Avon, Josh découvre Londres, le théâtre et la vie parmi la troupe de Shakespeare à la taverne du Green Dragon. Ce milieu surprend le jeune homme, et le choque un peu. Alors que Shakespeare le met à contribution pour les répétitions de sa pièce "Roméo et Juliette", Josh s'éprend d'Alma, la jolie fille du tavernier, passionnée de théâtre...
 
C.f : Amazon.fr
Merci aux éditions Nathan pour cet envoi
 
 
 
Mon avis :
 
Les amoureux du Green Dragon – Dans la troupe de Shakespeare est un roman historique qui nous plonge au cœur de Londres au XVIe siècle aux côtés de Shakespeare et de sa troupe.
 
Nous découvrons Josh, jeune adolescent devenu orphelin à qui l’on offre la possibilité de travailler aux côtés du dramaturge William Shakespeare comme charpentier. Sa mission : créer les décors et à les démonter. Ainsi, il découvre Londres qui est bien différente de ce à quoi il s’imaginait dans sa petite ville de Stratford Upon Avon mais c’est également là qu’il va faire la rencontre d’Alma, la fille du tavernier du Green Dragon, où il loge.
 
L’écriture de l’auteure est agréable à lire, très fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire. Il est toujours intéressant de s’immerger au sein d’une troupe de théâtre et encore plus celle de Shakespeare (voir les répétitions, le travail d’écriture, et ce que ça implique aussi de travailler pour lui). Un livre qui nous permet de voir les conditions de l’époque en mêlant fiction et réalité. En effet, il reste très peu de traces de la vie de Shakespeare donc, il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui est décrit dans ce roman.
 
Josh est un personnage attachant de par sa situation difficile d’orphelin. Sa rencontre avec Alma va changer les choses mais rien ne va être simple pour lui dans la conquête de sa belle.
 
En bref, Les amoureux du Green Dragon – Dans la troupe de Shakespeare est un roman qui m’a fait passer un bon moment de lecture. C’était intéressant de s’immiscer dans la vie de Shakespeare même de façon fictive pendant un instant, de le voir travailler. Les personnages sont attachants. J’ai particulièrement aimé voir l’avancée de l’écriture d’une pièce de théâtre (j'aime le théâtre !!).
 
Comme vous avez pu le constater, c’est un roman qui m’a plu grâce à sa combinaison d’aventure, de théâtre et d’un zeste de romance.
Les amoureux du Green Dragon : Dans la troupe de Shakespeare

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mélaine
  • Le blog de Mélaine
  • : Me Mélaine My Books
  • Contact

Emmanuel Dahl

The Classic Club

Ce club était tenu à la base par Jillian. La page n'existe plus mais je tiens tout de même à poursuivre ce challenge !!