Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2016 1 22 /08 /août /2016 10:24
  • Auteur : Vincent Villeminot
  • Editeur : Nathan Jeunesse
  • Collection : Grand Format
 
 
Description de l'ouvrage :
 
Charles vient d'intégrer un internat pour " gosses de riches ", perdu au cœur des montagnes suisses. Avec Touk-E, son coloc, ils tuent le temps comme ils peuvent, allumant fausses révolutions et vrais incendies ... jusqu'à l'arrivée de Selma. Elle est mystérieuse, solaire, solitaire... et fille d'un trafiquant de drogue en cavale.
 
C.f : Amazon.fr
Merci aux éditions Nathan pour cet envoi !!
 
 
 
Mon avis :
 
Le copain de la fille du tueur est mon coup de cœur de l’été.
 
Charles est solitaire, premier de la classe et devient le meilleur ami de Touk-e, un extraverti relativement insolent et fumeur d’herbe.
L’arrivée de Selma, belle et sportive, va bouleverser Charles qui en tombe amoureux pendant que son père, célèbre poète, se meurt. La difficulté est qu’en plus d’être belle, elle est la fille d’un célèbre narcotrafiquant mexicain ce qui rajoute un niveau de difficulté pour notre héros. Pourtant, rien ne peut freiner ses sentiments.
Vincent Villeminot sublime cette histoire d’amour avec la dangerosité du père de Selma et la mort imminente de celui de Charles. La mort semble constamment rôder autour de Charles et lui retire tout ce qu’il aime.
L’intérêt du roman est justement le jeu subtil entre le danger, la mort et ce désir fou de vie de la jeunesse, l’aveuglement complet de l’amour. C’est beau, c’est puissant, c’est prenant, c’est haletant, bref, c’est à lire absolument !
Le copain de la fille du tueur

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mélaine
  • Le blog de Mélaine
  • : Me Mélaine My Books
  • Contact

Emmanuel Dahl

The Classic Club

Ce club était tenu à la base par Jillian. La page n'existe plus mais je tiens tout de même à poursuivre ce challenge !!