Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2016 1 07 /11 /novembre /2016 11:35
  • Auteurs : Yves Grevet, Florence Hinckel, Carole Trébor et Vincent Villeminot
  • Editeurs : Nathan et Syros
  • Collections : GF NATHAN/SYROS
 
 
Description de l'ouvrage :
 
Le virus U4 a décimé 90% de la population mondiale, n'épargnant que les adolescents entre 15 et 18 ans et de rares adultes. Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis font partie des survivants. Mais ils ne sont pas les seuls...
" Je m'appelle Séverine, le monde est ravagé et je crois que je suis enceinte. Je m'appelle Philippe, moi, président de la République française, je n'ai pas pu sauver ma propre famille. Je m'appelle Nicolas, je suis bloqué en Espagne avec mes potes : tout le pays est mort sauf nous, touristes français. Je m'appelle François, c'est de la folie mais par amour, je suis prêt à redevenir un hors-la-loi. Je m'appelle Koridwen, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça... "
 
C.f : Amazon.fr
Merci aux éditions Nathan pour cet envoi !
 
 
 
Mon avis :
 
U4 avait été mon coup de cœur. J’avais décidé de laisser un peu de temps entre la lecture de chaque volume afin de ne pas ressentir de la lassitude.
Lorsque j’ai vu qu’un nouveau tome sortait, je savais que je ne pourrais pas attendre pour le lire. Ca a été le cas et j’ai A-DO-RE ! J’ai retrouvé l’ambiance d’U4, les personnages et surtout d’autres perspectives. Comme l’épidémie a commencé, comment cela s’est passé dans d’autres pays, la France est-elle le seuls pays avec des survivants, quel a été le rôle du président, et les animaux, etc ?! Bref, ce tome est un excellent complément à la série et apporte des réponses à mes nombreuses interrogations de « fan de la saga ». C’est un véritable bonheur de découvrir tous ces points de vue différents.
De plus, j’avais surtout envie de savoir ce qu’allait faire Koridwen dans le passé et mon vœu a plus qu’été exaucé !
Le plus : les 40 pages de BD et les 4 nouvelles des gagnants du concours.
 
Je ne peux pas vous en dire plus car la juxtaposition des nouvelles fait que la moindre parole peut devenir un spoiler et, franchement, je n’ai pas envie de couper le plaisir de la lecture de ce fabuleux tome !
U4 : Contagion
Partager cet article
Repost0

commentaires