Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2016 3 12 /10 /octobre /2016 15:06
  • Auteur : Victoria Aveyard
  • Editeur : Le livre de poche
  • Collection : Le livre de poche jeunesse
 
 
Description de l'ouvrage :
 
Mare Barrow, dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle s'avère détenir des pouvoirs magiques dont elle ignorait l'existence, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais de la famille royale, promise à un prince, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un pouvoir qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis.
 
C.f : Amazon.fr
Merci aux éditions Hachette et du Livre de Poche pour cet envoi.
 
 
 
Mon avis :
 
Red Queen est une dystopie différentes des autres car, pour moi, c’est plus de la fantasy qu’autre chose. Ce qui rend cette trilogie (ici le tome 1) différents d’autres ouvrages de la sorte, c’est le côté fantasy et surtout la complexité du monde et sa foule de détails qui font que Red Queen vaut que l’on prenne le temps de lire 444 pages. La complexité est une force face au trop rare développement des univers des auteurs dans leurs trilogies. J’ai aimé l’originalité du roman basé sur la couleur du sang : les Rouges, sans pouvoirs, asservis et envoyés à la guerre et les Argents, contrôlant tout, munis de pouvoirs divers, opprimant les Rouges dans ce royaume où le couple royal se révèle être pervers et cruel.
 
Le choix de l’héroïne est judicieux. En effet, Mare est vive, intelligente, attachante et débrouillarde ; elle s’adapte à toutes les situations. Comme toute est détaillé, l’action du roman est crédible et les nombreux rebondissements s’enchainent avec fluidité.
 
Ce qui m’a le plus plu, c’est d’essayer d’envisager qui était sincère ou non et de voir que l’histoire est loin d’être aussi prévisible qu’au départ.
 
Ce premier tome permet la découverte de la vie à la cour des Argents et ses méandres afin de bien planter le décor pour les deux autres volumes. J’ai hâte de plonger dans la suite de cette trilogie incroyable et d’une complexité extrêmement intéressante. Vivement la suite !
Red Queen tome 1

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mélaine
  • Le blog de Mélaine
  • : Me Mélaine My Books
  • Contact

Emmanuel Dahl

The Classic Club

Ce club était tenu à la base par Jillian. La page n'existe plus mais je tiens tout de même à poursuivre ce challenge !!