Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2016 3 19 /10 /octobre /2016 13:23
  • Auteur : Paul-Jacques Bonzon
  • Editeur : Hachette romans
  • Collection : Bibliothèque Verte
 
 
Description de l'ouvrage :
 
Décidément, Tidou n'est pas en veine ! Au grand désespoir du jeune garçon, son chien Kafi n'a pu le suivre lors de son déménagement à Lyon. A l'école, il fait la connaissance des Compagnons de la Croix-Rousse, qui décident de l'aider à faire secrètement venir Kafi. Hélas ! Le soir même de son arrivée, Kafi disparaît. Etrangement, la nuit de cette disparition, de graves événements ont lieu dans le quartier...
 
C.f : Amazon.fr
 
 
Mon avis :
 

 

Tidou doit quitter son village ensoleillé du sud, Reillanette à 250 km de Lyon, pour vivre rue de la petite lune dans le quartier de la Croix-Rousse. Malheureusement, il doit laisser son chien-loup Kafi derrière lui, au village. Après des débuts malheureux, il se fait enfin des amis et ils décident tous ensemble de faire venir Kafi à Lyon. Malheureusement, il disparaît.

 

Cette première aventure plante bien le décor et c’est la raison pour laquelle il faut absolument commencer la série par ce volume.

 

J’ai retrouvé avec plaisir la lecture des aventures des 6 compagnons. L’écriture est vraiment agréable et dans un style soigné et recherché. Cette lecture m’a permis de replonger en enfance. Pour sûr, je relirai tous les autres volumes de la série qui est devenue un classique de la littérature jeunesse.

 
Les compagnons de la Croix-Rousse

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mélaine
  • Le blog de Mélaine
  • : Me Mélaine My Books
  • Contact

Emmanuel Dahl

The Classic Club

Ce club était tenu à la base par Jillian. La page n'existe plus mais je tiens tout de même à poursuivre ce challenge !!