Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2016 5 02 /12 /décembre /2016 11:19
  • Auteur : Enid Blyton
  • Editeur : Hachette roman
  • Collection : Bibliothèque rose
 
 
Description de l'ouvrage :
 
 
Pour la première fois, François, Mick et Annie vont passer les grandes vacances chez leur tante à Kernach. Ils y font connaissance de leur cousine Claude, un vrai garçon manqué. Habituée à la solitude, elle est d'abord très distante vis-à-vis d'eux. Mais les quatre enfants ne tardent pas à devenir inséparables. Accompagnés du fidèle chien Dagobert, ils partent à la découverte du trésor qu'indique une vieille carte trouvée sur l'île de Kernach. Ils doivent cependant décoder les indices au plus vite, car ils ne sont pas les seuls à rechercher le trésor...
 
C.f : Amazon.fr
 
 
 
 
Mon avis :
 
 
Ce premier tome permet au lecteur de faire connaissance avec les cinq protagonistes de cette série d’aventure. Claudine, alias Claude, qui ne veut pas être une fille ; Dagobert, son fidèle chien ; François, le raisonnable ; Michel (ou Mick) le casse-cou et Annie, la benjamine. Ils sont tous cousins.
Cette première aventure se concentre sur la recherche d’un trésor appartenant à la famille de Claude mais très fortement convoité par d’autres personnes peu honorables.
Le lecteur trouvera tous les ingrédients pour une excellente enquête : des ruines sur une île abritant un trésor, une épave engloutie qui refait surface, des souterrains et des méchants à combattre par la ruse.
L’histoire a 70 ans (première parution en Angleterre en 1942 ; première traduction française en 1961) mais n’a pris aucune ride et est parfaitement transposable à toute époque car il n’y a aucune référence datée.
 
C’est un véritable bonheur que de relire les aventures de ce Club que j'ai tant aimé étant petite.
Le Club de Cinq et le trésor de l'île

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mélaine
  • Le blog de Mélaine
  • : Me Mélaine My Books
  • Contact

Emmanuel Dahl

The Classic Club

Ce club était tenu à la base par Jillian. La page n'existe plus mais je tiens tout de même à poursuivre ce challenge !!