Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2016 5 22 /04 /avril /2016 12:35
  • Auteur : Nat Luurtsema
  • Editeur : Gallimard Jeunesse
  • Collection : Roman ado
 
Description de l'ouvrage :
 
Moi, c'est Lou Brown. J'ai quinze ans. Je mesure 1,78 mètres et j'ai des épaules de déménageur. Normal, je nage depuis que je suis toute petite. Je fais de la compétition, je ne pense qu'à ça. Comme Hannah, ma meilleure amie. Jusqu'à ce jour-là... J'ai raté la course. Je viens de rater la sélection pour les JO ! Hannah, elle, est sélectionnée. "Ce n'est pas grave !" C'est ce qu'on n'arrête pas de me répéter. Sauf que c'était toute ma vie ! Je ne préfère pas vous raconter mon été... Maintenant c'est l'automne et je fais ma première rentrée au lycée, sans Hannah. Retour à la vie ordinaire. Je ne connais personne. A la maison, j'ai laissé ma chambre à papa qui est revenu vivre chez nous le temps de retrouver du travail, et Lavande, ma soeur aînée, m'a accueillie dans la sienne. Lavande, c'est l'antimoi. Elle est super belle et super populaire et super exaspérante. Un jour, à la piscine, trois garçons du lycée me demandent de les entraîner. Ils veulent participer à un show télévisé et préparent un spectacle de danse aquatique. Ils ont besoin d'un coach. Si on ne s'étripe pas avant la date des auditions, on va relever le défi ensemble... moi et les Aquaboys.
 
 
C.f : Amazon.fr
Merci aux éditions Gallimard pour cet envoi !
 
 
Mon avis :
 
Amoureux de l'humour anglais, ce roman est pour vous. Quel bonheur de lire un nouveau roman pour adolescents anglais avec cet humour si particulier que j'aime et ses héros-héroïnes tellement gauches mais attachants !
 
Entre déceptions sportives, tentatives (ratées) de socialisation et d'intégration avec d'autres jeunes de son âge ainsi que ses premiers pas en tant que coach pour un groupe de danseurs masculins aquatiques, Louise "Lou" Brown ne va pas vous laisser de marbre. Avec son mètre quatre vingt et ses grosses épaules de nageuse, difficile de ne pas la remarquer. Attachante par sa gaucherie, elle va se révéler être une excellente coach et découvrir l'amitié hors des cours d'eau. une vie est possible après les déceptions sportives et je trouve que ce roman passe un message positif auprès des enfants et adolescents qui voient leur rêves de carrière se briser net. Oui, il y a une vie à côté du sport et l'amitié est à portée de tous.
 
J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec Lou et ses Aquaboys !

Partager cet article

Repost 0
Published by Melainebooks - dans Gallimard Romans adolescents
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mélaine
  • Le blog de Mélaine
  • : Me Mélaine My Books
  • Contact

Emmanuel Dahl

The Classic Club

Ce club était tenu à la base par Jillian. La page n'existe plus mais je tiens tout de même à poursuivre ce challenge !!