Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2016 1 14 /03 /mars /2016 14:31
  • Auteur : T.S Easton
  • Editeur : Nathan Jeunesse
  • Collection : Grand format
 
Description de l'ouvrage :
 
Ben, 16 ans, doit suivre un parcours de réinsertion pour jeunes délinquants. Au programme : cours de tricot ! Cela ne lui plaît pas du tout, mais il accepte tant que ni sa famille ni sa petite amie ne sont au courant. Cependant, il se découvre une réelle passion pour le tricot au point de participer à des concours et de vendre ses créations sur Internet. Ses mensonges deviennent vite ingérables.
 
 
C.f : Electre.com
Merci aux éditions Nathan pour cet envoi.
 
 
 
Mon avis :
 
 
Si vous aimez l’humour anglais, ce roman est pour vous. J’ai beaucoup ri en découvrant les aventures de Ben Fletcher qui m’a, par moment, fait penser à Harriet Manners dans Geek Girl.
 
Voici donc un livre qui détone de mes lectures habituelles. Je lis peu de romans ados provenant d’Angleterre ou de Grande-Bretagne de manière générale. C’est donc avec un réel plaisir et une véritable envie que je me suis plongée dans cette lecture après avoir lu la quatrième de couverture.
 
La forme du journal adopté par l’auteur est un véritable plus pour la narration. Ben, le héros, doit se tenir à carreau un an ce qui correspond à la durée de sa probation. Suite à une mésaventure que je vous laisse découvrir, il se retrouve à devoir faire des heures de bénévolat chez une vieille femme (source de sa probation) et à devoir suivre un atelier. Et c’est suite à un quiproquo qu’il découvre le tricot et…se prendre de passion pour celui-ci.
 
Ben est touchant, sensible, drôle, doté d’un excellent sens de l’humour. Il manie à la perfection le sarcasme et porte un regard critique sur ce qu’il voit malgré son côté nigaud voire empoté. Je n’ai pas pu m’empêcher de rire à la lecture de ses péripéties et de son entourage qui ne l’aide pas beaucoup tellement, eux aussi, sont loufoques. Ce roman est une bouffée d’air frais, une petite pépite servie par une plume agréable et fluide à lire.
 
J’ai passé un excellent moment de lecture et de rire. Vive Ben ! Et vive le tricot !
Les garçons ne tricotent pas (en public)

Partager cet article

Repost 0
Published by Melainebooks - dans Nathan Romans adolescents
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mélaine
  • Le blog de Mélaine
  • : Me Mélaine My Books
  • Contact

Emmanuel Dahl

The Classic Club

Ce club était tenu à la base par Jillian. La page n'existe plus mais je tiens tout de même à poursuivre ce challenge !!