Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2016 1 14 /03 /mars /2016 14:23
  • Auteur : Alice Oseman
  • Editeur : Nathan Jeunesse
  • Collection : Grand format
 
 
Description de l'ouvrage :
 
– Mais t'es qui, toi ? Il se fige devant moi et annonce d'une voix caverneuse : – Je m'appelle Michael Holden. Michael Holden. – Et toi, qui es-tu, Victoria Spring ? Je ne trouve rien à répondre, parce que c'est précisément ce que je répondrais : rien. Je suis du néant. Du vide. Je ne suis rien. Soudain, la voix du proviseur retentit et je me tourne vers le haut-parleur. Quand le silence revient, je baisse le regard et la salle est vide. J'ouvre mon poing et dans ma main, il y a le Post-it SOLITAIRE.CO.UK. Je ne sais pas à quel moment il est passé de celle de Michael Holden à la mienne, mais c'est un fait. Ça doit être là que tout a commencé.
 
 
C.f : Amazon.fr
Merci aux éditions Nathan pour cet envoi.
 
 
Mon avis :
 
 
Tori est une adolescente qui vit tout a fait normalement même si on sait qu’il y a quelque chose d’atypique chez elle sans savoir exactement quoi. Sa vie va changer le jour où SOLITAIRE va apparaître au lycée. Il va s’approprier des droits qu’il n’a pas dans un seul but : fait bouger le lycée qui ronronne trop à son goût. Suspens, action et bazar, la vie va y être mouvementée.
 
Ce qui m’a surpris, c’est que, plus je lisais, moins je devinais où l’auteur voulait en venir et où elle voulait m’emmener. Heureusement, les personnages sont attachants et leurs défauts les rendent plus humains ce qui rend la lecture de ce roman mystérieux relativement agréable là où certains pourraient éprouver de la difficulté. Ce n’est pas un roman facile à lire mais il est rempli de surprises et déborde d’humanité.
 
Le mystère et l’histoire floue (même parfois trop) renvoient à un questionnement qui trouvera sa réponse à la toute fin du récit.
L'année solitaire

Partager cet article

Repost 0
Published by Melainebooks - dans Romans adolescents Nathan
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mélaine
  • Le blog de Mélaine
  • : Me Mélaine My Books
  • Contact

Emmanuel Dahl

The Classic Club

Ce club était tenu à la base par Jillian. La page n'existe plus mais je tiens tout de même à poursuivre ce challenge !!