Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2015 4 01 /10 /octobre /2015 11:51
  • Auteur : Lauren Oliver
  • Editeur : Hachette Romans
  • Collection : Hors-séries
 
 
Description de l'ouvrage :
 
Nick et Dara ont à peine deux ans d’écart et se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Pour le reste, ces deux sœurs sont très différentes. Nick, l’aînée, est aussi discrète et responsable que Dara, la cadette, est excentrique et délurée. En quelques mois leur vie bascule : le divorce de leurs parents, un amour sur fond d’amitié trahie et surtout un mémorable accident de voiture… Ce jour-là, Nick était au volant. Depuis, elle a presque tout oublié du drame dont sa petite sœur, elle, a gardé de nombreuses séquelles. Ce dont Nick se souvient en revanche, c’est que sa sœur et elle s’étaient insensiblement éloignées avant l’accident. Alors pour renouer les liens, Nick décide de préparer à sa Dara une surprise pour son anniversaire. Mais Dara disparaît, laissant un message énigmatique. Il est temps de comprendre, de combler les trous de mémoire et de faire parler les siennes : Nick décide de mener l’enquête.
 
C.f : Amazon.fr
Merci aux éditions Hachette pour cet envoi !
 
 
 
Mon avis :
 
Absences est un roman psychologique auquel je ne m'attendais pas du tout. Il a été ma surprise très agréable de l'été.
 
Tout commence par une banale rivalité entre soeurs pour un garçon (le voisin, ce qui est assez classique) mais très vite, le lecteur apprend qu'elles ont été victimes d'un accident de la route où Dara (la jeune soeur délurée) est sortie défigurée et blessée dans son corps. Chacune a des reproches à faire à l'autre et l'intrigue se noue autour des non-dits. Tout au long de ma lecture, j'avais envie de leur crier de simplement se parler, mettre les choses à plat, comprendre ce qui a pu être blessant pour l'une comme pour l'autre et aller de l'avant. Mais le "bal de l'évitement" auquel se livrent Nick "la parfaite" et Dara "la délurée" est digne d'une chorégraphie orchestrée par l'Opéra de Paris.
En parallèle, il y a la disparition d'une petite fille dont on suit l'avancement des recherches telle une toile de fond qui viendrait compléter le tableau qu'organise les deux soeurs.
 
Je ne peux rien vous dire de plus sans tout dévoiler. Tout ce que je peux dire c'est que je me suis laissée prendre au piège. Bravo à Lauren Oliver pour l'habileté de son écriture et ce magnifique roman psychologique.
Absences

Partager cet article

Repost 0
Published by Melainebooks - dans Hachette Romans adolescents
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mélaine
  • Le blog de Mélaine
  • : Me Mélaine My Books
  • Contact

Emmanuel Dahl

The Classic Club

Ce club était tenu à la base par Jillian. La page n'existe plus mais je tiens tout de même à poursuivre ce challenge !!