Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2015 3 09 /09 /septembre /2015 10:44
Auteur : Gabrielle Massat
Editeur : Hachette Romans
Collection : Aventure
 
 
Présentation de l'ouvrage :
 
C’est au XXIIe siècle que la Cité a été frappée par un virus mortel. Depuis lors, les habitants vivent emmurés pour endiguer le fléau. Des messages de l’Extérieur, relayés par le gouvernement militaire, promettent une libération qui ne vient pas. Maïa, sous-lieutenant de 17 ans, rêve de quitter sa ville natale et cherche une faille dans les murs de la Cité. Mais un jour, son mentor Dimitri est condamné pour trahison par sa faute. La nécessité de s’échapper devient alors beaucoup plus urgente. Elle n’a qu’une seule piste : retrouver la trace du mystérieux « Enfant Papillon », seul habitant de la Cité à avoir jamais franchi le mur. Elle va pouvoir compter sur l’aide de Zéphyr, un tueur à gages atrocement défiguré, et Nathanael, un individu contaminé par le virus.
 
Cf : Amazon.fr
Merci aux éditions Hachette pour cet envoi
 
 
Mon avis :
 
Cette dystopie est réellement saisissante ! Là où le lecteur pourrait trouver qu'il y a trop de personnages, l'auteur tisse des liens entre eux qui fait que vous ne pourrez pas reposer ce livre.
 
L'auteur organise extrêmement bien son récit avec une plume d'une excellente qualité qui envoûte, avec une très grande facilité, pour un monde unique où des personnages aux passés troubles se croisent. L'héroïne, Maïa, est courageuse et la suivre n'est pas de tout repos mais c'est ce qui m'a le plus enchantée.
 
J'ai vraiment beaucoup aimé cette dystopie atypique, à la construction très intelligente et dont le périple des personnages ne m'a pas laissée indemne. Cette histoire est incroyablement fascinante et je ne peux que vous la recommander si vous aimez la science-fiction et la dystopie.
L'enfant papillon

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mélaine
  • Le blog de Mélaine
  • : Me Mélaine My Books
  • Contact

Emmanuel Dahl

The Classic Club

Ce club était tenu à la base par Jillian. La page n'existe plus mais je tiens tout de même à poursuivre ce challenge !!