Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2015 2 04 /08 /août /2015 16:27
  • Auteur : Michael Bond

  • Editeur : Michel Lafon
  • Broché : 141 pages
 
 
Description de l'ouvrage :
 
" Les Brown attendaient l'arrivée de leur fille, Judy, qui rentrait de pension pour les vacances. C'était une chaude journée d'été, et la gare grouillait de gens en partance pour la mer. Les trains vrombissaient, les haut-parleurs braillaient, les porteurs s'interpellaient les uns les autres... Bref, il régnait un tel vacarme que M. Brown, qui vit l'ours le premier, dut le répéter plusieurs fois à sa femme avant qu'elle comprenne. – Un ours ? À la gare de Paddington ? s'écria-t-elle en dévisageant son mari d'un air stupéfait. Ne dis pas de bêtises, Henry. C'est impossible, voyons ! " Et pourtant... l'ours Paddington a voyagé depuis le fin fond du Pérou quand la famille Brown le rencontre et décide d'adopter cette drôle de petite boule de poils coiffée d'un chapeau bizarre à large bord. À partir de cet instant, leurs vies vont être totalement bouleversées. Car les choses ordinaires deviennent sensationnelles quand un ours nommé Paddington s'en mêle ! L'AVENTURE COMMENCE !
 
C.f : Amazon.fr
 
 
Mon avis :
 
 

Venez et suivez moi dans les folles aventures de l'ours péruvien le plus célèbre d'Angleterre !

Comme tout le monde, j'avais déjà vu le museau de Paddington en peluche mais je n'avais jamais rien lu se rapportant à lui. Alors, lorsque j'ai vu que ses aventures originales allaient de nouveau être publiées, je me suis précipitée sur l'occasion.

 

Grâce à ce roman, j'ai découvert qui est le véritable Paddington, petite boule de poils brune attachante, faisant beaucoup de bêtises sans le vouloir mais qui se sort toujours de tout avec le sourire.

 

Ce roman est rafraichissant, une bulle de bonheur dans un monde qui peu, parfois, s'avérer bien cruel.

 

Un classique à lire !

Un ours nommé Paddington

Partager cet article

Repost 0
Published by Melainebooks - dans Romans pour enfants
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mélaine
  • Le blog de Mélaine
  • : Me Mélaine My Books
  • Contact

Emmanuel Dahl

The Classic Club

Ce club était tenu à la base par Jillian. La page n'existe plus mais je tiens tout de même à poursuivre ce challenge !!